Magazine Marketing & Publicité

"Plein les yeux", selon BMW

Publié le 08 mars 2010 par Jedblogk

Le marketing viral a la particularité d'être incontrôlable. Bien que beaucoup l'imaginent comme objectif suprême d'une campagne, on en oublie parfois qu'un contenu devient viral grâce à des personnes, vous, nous, moi qui deviennent relayeur d'informations.Moins de 3 jours auront suffi pour faire d'un modèle de moto BMW, le sujet d'un nouveau clip viral. En effet, plus de 364000 vues en moins de 72 heures pour ce clip qui m'impressionne beaucoup. Délaissant le côté glamour présenté sur la page Facebook de BMW Motorrad, ce clip communique directement aux initiés ou non sur les impressionnantes performances de cette machine.Dans le cadre de la promotion de son modèle S1000 RR, et plus particulièrement des qualités techniques de ce dernier, la firme bavaroise s'est tenté au jeu du viral. On y voit ainsi comment quelques personnes réinventent le plus vieux truc / astuce du monde, dit de la nappe.Voici ce clip qui parle de lui-même.

En accrochant le public ainsi, BMW communique différemment sur le marché des deux-roues. On en reparlera sûrement !
Update 28/04: une réalisation de l'agence allemande ServicePlan !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog