Canal + traite l’info à chaud dans l’EDD, nous vous l’offrons à tête reposée dans l’EDL. Comme chaque lundi, voici un panorama du meilleur du foot de la semaine écoulée.
L’Equipe de la semaine : Palerme. Cette équipe n’en fini plus d’étonner. 5 victoires lors des 7 derniers matchs, elle se rapproche de la Roma. Si l’équipe de Dellio Rossi continue à se rythme, elle pourrait se qualifier en ligue des champions pour la première fois de son histoire.
La passe de la semaine. Elle est l’œuvre de Samir Nasri. Petite passe lobée dans la surface pour son capitaine Cesc Fabregas. En plus d’être classe et géniale elle est décisive. Si tu réitère ce genre de passe en équipe de France Samir, tu seras la bienvenue en Afrique du Sud. Arsenal bat Stoke, et en profite pour dépasser Chelsea qui jouait en Cup.
Le come-back de la semaine. Mené 2-0 à Bernabeu par le FC Séville, le Real Madrid trouve la force de revenir au score, puis de gagner à la 92e. Ce retour gagnant est à l’image du joueur qui donne la victoire aux merengues, Rafael Van Der Vaart. Placardisé à Madrid, c’est son come-back qui fait gagner la Maison Blanche. Le Real est leader.
La surprise de la semaine : Portsmouth, mais surtout le doublé de Piquionne. Le buteur français permet à son équipe de se qualifier pour la demi finale de la cup. Ce résultat donne un sacré bol d’air frais à la lanterne rouge de la Premier League. Championnat merdique et crise financière, Porsmouth revit grâce à la coupe d’Angleterre. Chelsea s’est qualifiée pour les demi. Espérons que les coéquipiers de Piquionne ne tombe pas sur les hommes d’Ancelotti, qu’ils puissent encore rêvé un peu…
Le pétard foireux de la semaine. La Roma recevait le Milan AC. Match entre deux équipes très en forme, et qui devait nous éclairer sur l’identité du vrai concurrent de l’Inter. Match nul et soporifique, 0-0. RAS. Seul point positif de ce match, c’est la première fois en 158 matchs que la défense du Milan AC n’encaisse pas de but. De bonne augure pour la rencontre face à Man Utd.
Le vieux de la semaine. Pas Jean-Pierre Escalettes, qui lui est le vieux de l’année, mais Paul Scholes. 53 ans et toujours là le rouquin. C’est lui qui donne la victoire aux Reds Devils face à Wolverhampton. Rooney étant blessé, c’est lui qui enfile le costard de sauveur. Il n’en fini plus de marquer des buts décisifs. Manchester est leader devant Arsenal et Chelsea.
Hervé Minou.