Magazine Nouvelles

La survie discrète du Kazikstan

Par Patchoukar

Depuis quelques lunes voire quelques lustres le Kazikstan semblait s'être assoupi au creux d'un délicieux sommeil paradoxal, s'éloignant encore plus du réel et disparaissant en apparence de la vue de ses sympathisants. Il n'en est rien !


siyenceaplatie


Notre état a connu il est vrai une de ses zibernations les plus prononcées comme nous n'en observons qu'une ou deux par Fixiosaison. ( La fixiosaison moyenne est évaluée de 30 à 650 mois selon le degré de liquéfaction de l'ambre Karpatz ).


Ambre dominicain

Durant cette période souterraine, notre accélérateur de fixion, amélioré en permanence par notre institut pugnace des Zautes zétudes, a pourtant continué de fonctionner à plein régime, faisant tourbill'fllotter à vitesse Granvé les zatomes de fixion enrichie, et les zéléfants ont usé jusqu'au bout leurs roulettes pour produire des progé en pagaille !
Pendant ce temps la Pagaille s'étendait sur le Kazikstan tout entier. Le gouverneur était introuvable, probablement suite aux récentes tentatives d'empwouassement sur sa personne et des rumeurs se sont mises à circuler sur sa nouvelle résidence pivotante et tout terrain entièrement en chocolat blindé dans laquelle il se déplaçait dorénavant... Les zakatones étaient entrés en rébellion décentralisée et la nadzional bank avait implosé, laissant exsangues les plus grosses valeurs de notre système phynancial !
On serait à même de se demander : que faisait le gouverneur ?
Celui-ci, voulant jouer les explorateurs, avait décidé de rejoindre l'improbable Nonkistan en remontant le fleuve ouWeb à travers la Brainforest !
Simultanaimant, à plusieurs zendroits du territoire, tombait une pluie de popcorns géants creusant des trous d'antimatière et réactivant les effets retour de notre univers chiffoné !

C'est cependant bel et bien au coeur des monts Karpatz, qu'il avait finalement posé ses bottes en peau de Biguenoz pour retrouver son vieil ami, le professeur Hodeselzius ! Dans la belle ville d'Oldkrupnik, accueilli par les M&M&M and G, une association d'activistes éclairés de la Fixion active, il poursuivait son "Object Project", n'hésitant pas à s'associer avec le fameux Docteur Kopa et ses étudiants afin de réaliser un réseau défragmenté et résolument dédéiste d'objects, accompagné on nepeumieu par le stupéfixiant révélateur d'idées et nouveau capitaine du vaisseau Clot Christian Bramsen...


Voici un extrait du Glut What is what :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patchoukar 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte