Magazine Cinéma

Ida - 1. Grandeur et humiliation / Chloé Cruchaudet

Par Desblablas
Ida - 1. Grandeur et humiliation / Chloé CruchaudetGrandeur et humiliation ouvre le début d'une série BD vraiment très originale.
Côté histoire, Chloé Cruchaudet plante son récit à la fin du XIXème siècle et nous narre le parcours d'Ida, une femme de 30 ans, hypocondriaque et capricieuse, qui quitte sa Suisse natale et le confort de sa famille pour des raisons de santé. Ce départ libère Ida de ses maux et de ses œillères bourgeoises et lui donne le goût du voyage. Elle décide alors de partir à la découverte du monde.
Côté graphisme, les couleurs sont incroyablement belles. Chaque planche est dominée par une teinte, ce qui donne une tonalité étonnante au récit.
Cette BD, véritable récit de voyage, truffée de clins d'œil graphiques, nous embarque de la Côte d'Azur jusqu'au fin fond de l'Afrique et nous ouvre les yeux sur le statut des femmes voyageuses à cette époque.
Bref, vous voulez partir à l'aventure, jetez-vous donc sur cette BD!
Et si vous hésitez, venez écouter les blablateurs donner leurs avis... partagés cette fois-ci.
Bonne écoute.
marie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desblablas 416 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines