Magazine Conso

Viatao, de nouveaux guides responsables

Par Fabulousfab

 Lauréat du Trophée de l’information responsable 2009, pour ses guides de voyage très durables, Viatao poursuit ses publications et propose trois nouveaux guides pour voyager autrement : Vietnam, Shanghai et Thaïlande.

Viatao

Voyager autrement, c’est tout un état d’esprit. La collection Tao, de l’éditeur Viatao, participe amplement à la sensibilisation et à l’information des voyageurs responsables en les sensibilisant à la vie cachée derrière les paysages. En mettant en avant les enjeux économiques, sociaux, culturels et environnementaux d’une destination, ce qui lui a d’ailleurs valu de remporter l’édition 2009 des Trophées du Tourisme durable, dans la catégorie « Information et sensibilisation responsable ».

Aujourd’hui Viatao poursuit son bonhomme de chemin et publie trois guides dans la lignée des précédents. Vietnam, Shanghai, Thaïlande, des destinations asiatiques très différentes proposées par des experts de chaque destination avec le souci de permettre une découverte pour tous les budgets, à la rencontre des hommes et dans le respect de la nature. L’auteur, pour chaque guide, travaille en délivrant ses précieux conseils d’amis. Il a tout prévu pour un voyage serein : infos pratiques, carte et itinéraires, clés culturelles, et une sélection des meilleures adresses pour se loger, se régaler et découvrir la région, du petit budget à l’éco-luxe ! Après, c’est au voyageur d’inventer son parcours, au fil des rencontres. Toutes les adresses sont testées et choisies avec soin pour leurs efforts en faveur de l’environnement, de la culture et de l’économie locale.

Le Tao, c’est la voie qui mène à l’harmonie dans la philosophie chinoise. L’éditeur l’a choisie pour représenter sa vision du voyageur du XXI ième siècle : hédoniste, cultivé et responsable. Pour aller jusqu’au bout de sa démarche, Viatao utilise des encres végétales, du papier certifié FSC et des imprimeries certifiées Imprim’vert. Tao aime explorer et se faire plaisir tout en prenant soin de la planète. Le mini guide est conçu avec un format innovant 10×20 cm, ultra léger et pratique à glisser dans la poche, avec une couverture pelliculée imperméable et indéchirable sur 8 pages, une carte double page toujours visible et un livret de 16 pages en couleurs avec photos. Au total : 24 pages très complètes et un mini prix, 4,90 €. Pas de quoi se priver d’infos !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabulousfab 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines