Magazine Société

Le rapport de l’ONU qui fâche et qui épingle 66 pays!

Publié le 08 mars 2010 par Haykel

carte_avions_prisons_secretes.jpgLe lundi 8 mars 2010 n’est pas seulement “La Journée de la femme” normalement ce jour aurait dû être la révélation de l’année. Un rapport de l’ONU et pas le moindre était agendé ce jour mais reporté pour le mois de juin...pour ne pas faire de l’ombre à nos femmes qui fêtent admirablement leur journée...au travail! 66 pays sont impliqués dans un réseau de détentions secrètes à la solde du gouvernement Bush. Disparitions forcées, détentions arbitraires, vols spéciaux...au nom de la lutte anti-terroriste. La porte ouverte à toutes les dérives. Cette information est disponible sur le site d’info sud.
ça fait froid au dos...pour résumer la connivence des Etats, leur complicité avérée et leur asservissement face à la grande puissance mondiale responsable de bon nombre de maux que connaît la Planète.
Quand l’arbitraire fait bon ménage avec une justice parallèle bonjour les dérives! Curieusement cette nouvelle qui émane de l’ONU à Genève n’a pas encore été reprise par les grands médias suisses à part Le Temps. Faut-il voir avec ce report du rapport de l’ONU une quelconque pression de la part des 66 pays incriminés? Qui vivra jusqu’au mois de juin prochain verra qu’un tel rapport comme beaucoup qui l’on précédé restera sans effet!

Carte : la « toile d'airaignée » mondiale des détentions secrètes et des transferts illégaux de détenus (Ho New/Reuters)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine