Magazine Société

Docteur Pierre Mailloux psychiatre: bon psychiatre, mauvais communicateur

Publié le 09 mars 2010 par Raymondviger

psychiatre-docteur-pierre-mailloux-doc Le docteur Pierre Mailloux fait encore une fois parler de lui. Je suis convaincu que le psychiatre Pierre Mailloux est excellent en tant que médecin et qu’il peut aider beaucoup de gens.

Cependant, quand j’écoute le docteur Pierre Mailloux dans les différents médias qui malheureusement lui donne le micro, je me demande pourquoi nous lui offrons ce privilège de s’adresser ainsi à la société.

Que vont penser tous ces gens que le docteur Mailloux soigne quand ils l’entendent traiter de toutes sortes de noms ou de généralités les femmes, les noirs ou tout autre groupe social? Comment vont réagir les plus vulnérables et les plus sensibles de notre société en écoutant un médecin comme Pierre Mailloux nous sortir ces grandes théories sociales?

J’ai entendu Pierre Mailloux tenter de se justifier et de s’expliquer devant Paul Arcand au 98,5. Je viens de la campagne dit-il et cela justifierait ses tergiversations. Il généralise encore une fois en laissant sous-entendre que les gens des campagnes ont ce genre de langage. Malheureusement, j’en connaît dans les villes qui ont une façon de s’exprimer tout aussi tordue que lui et j’en connaît dans les campagnes qui savent mieux s’exprimer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine