Magazine

La femme…

Publié le 08 mars 2010 par Lawrence Desrosiers
En cette fin de journée internationale des femmes, voici quelques pensées ayant pour thème la femme.

Lorsqu'on a aimé une femme de tous ses yeux, de tous ses matins, de toutes les forêts, champs, sources et oiseaux, on sait qu'on ne l'a pas encore aimée assez et que le monde n'est qu'un commencement de tout ce qui vous reste à faire.
Romain Gary
L'honnêteté et la décence d'un homme se mesurent à son attitude envers les femmes.
Alexandra Marinina

Mon sentiment est qu'il faut voter pour le meilleur homme, surtout si c'est une femme.
Albert Brie
La femme a la mémoire du coeur : l'homme plutôt celle des yeux.
Augusta Amiel-Lapeyre
Une femme se consolait que son mari eût une maîtresse en déclarant : « Il ne me trompe pas, il se trompe avec une autre. »
Albert Brie
Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas mode [...]. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent.
Joël Egloff

Quand nous allions nous promener. Le soir, le long du fleuve, elle portait le même parfum. Elle était très sage, très intelligente, ma femme. Je ne sais qu'une chose, me disait-elle : un homme peut remarquer cent femmes, en désirer mille autres, mais c'est une odeur qui lui ouvrira les yeux et le coeur.
Charles Scott Richardson

Le pouvoir rend l'homme fou, et folle la femme, d'une folie intériorisée, socialement acceptable et valorisante, et dont la principale manifestation consiste justement en cette revendication totalitaire : avoir toujours raison.
Georges Picard

Si les hommes n'avaient pas la manie d'épouser des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux, il y aurait moins de veuves.
Philippe Bouvard

Jadis, la femme ne se croyait vraiment chez elle que devant son armoire ouverte. Aujourd'hui, son armoire c'est le monde entier.
Augusta Amiel-Lapeyre
Lo x

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte