Magazine Livres

Nuits blanches

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

nuits-blanches-cover

C’est à partir d’aujourd’hui que Christine Deviers-Joncour nous invite à partager ses Nuits Blanches en librairie.

Ce troisième roman nous fait partager les nuits blanches d’une femme et d’un homme, abîmés par la vie, que rien ne prédisposait à se rencontrer. A un âge où l’on dit des femmes que leurs plus belles années sont derrière elles, elle n’a cependant rien perdu de sa joie de vivre et de son charme. Bien que désireuse de rencontrer l’amour, elle ne le cherche plus vraiment. Lui musicien, ne fréquente plus guère ses semblables et vit seul depuis de nombreuses années, avec pour seules compagnes, ses partitions. Tous deux vont se retrouver à discuter, à échanger sur leurs vies, et à partager de longues nuits d’insomnies derrière leurs écrans respectifs

Un roman moderne avec une écriture fluide qui ne se cache pas derrière des grandes phrases et va direct à l’essentiel. On se plonge très vite et très facilement dans les tètes de ces 2 personnages un peu perdus.

Vont-ils finir par se rencontrer et construire quelque chose ? Je vous laisserais découvrir la suite en lisant ce très bon livre.

Nuits Blanches de Christine Deviers Joncour, Editions Jacques Marie Laffont, 200 pages, 16.90 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par annec
posté le 28 avril à 00:11
Signaler un abus

Elle assume grave! elle est toujours superbe! Et toi t'es une grosse jalouse ahahaha! lis le livre si tu sais lire car vues tes fautes d'orthographe!!!!

Par danie
posté le 15 mars à 19:25
Signaler un abus

elle ne s'assume pas du tout,, elle aurait pu mettre une photo actuelle, quoique.......elle a terriblement vieillit, elle dit ne pas avoir d'argent (elle se plaint tout le temps) mais elle a touché à la chirurgie esthétique, plûtot ratée........

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine