Magazine France

Elections régionales… Le pauvre Frédéric Lefebvre réduit à la «méthode Coué» : on va gagner ! On va gagner !

Publié le 09 mars 2010 par Kamizole

frederic-lefebvre-inutile-reduite.1267704038.jpgIl n’y a sans doute plus que lui, Dominique Paillé, Xavier Bertrand et Nicolas Sarkozy à persévérer dans la pensée magique – laquelle n’est aucunement preuve de maturité psychologique ! Ils pourront toujours mettre autant de cierges qu’il voudront devant la statue de Sainte-Rita… Patronne des causes perdues. Mais je doute fort au demeurant qu’ils osassent s’aller encanailler à Pigalle ! car c’est au 65 bd de Clichy qu’ils trouveraient son oratoire.

Or donc, Frédéric Lefebvre et Dominique Paillé, les deux siamois de l’inintelligence faite Verbe, répètent-ils à l’envi qu’il faut «créer une dynamique», à lire entre autres dans Le Figaro (les articles de Libé sur le sujet n’étant pas accessibles ce matin au non-abonnés) Régionales: “être devant au 1er tour”… En attendant le petit miracle qui ne manquera pas de se produire.

Car l’objectif – pour Dominique Paillé«est d’être devant au premier tour»… et Hop ! Passez muscade ! il leur suffira de se baisser – comme le fait Frédéric Lefebvre pour les copies de jugement !

:)
- pour ramasser les voix… Y aura-il quelque jour un “César” des sarkonneries ? Palmes – de Canard ! - ex æquo à ces deux zigotos !

  • Dominique Paillé
  • “Les divisions que l’opposition va connaître pour faire les listes (en vue du second tour) en 48 heures feront des dégâts, il n’y aura pas de reports de voix car un plus un, ça ne fait pas deux” (…) “Nous sommes extrêmement confiants. Le solde UMP à l’issue de ces élections sera positif”… Je le vois bien plutôt dans la colonne débit, encore plus rouge vif que celui de mon compte en banque !

  • Frédéric Lefebvre
  • Là c’est le pompon ! Le “seul objectif pour nous est de créer la dynamique pour qu’au deuxième tour, les électeurs sanctionnent la mascarade de listes d’opposition divisées et en désaccord sur le fond. Le seul point qui les unit, c’est l’anti-sarkozysme”

    L’abstention - qui pourrait être d’un électeur sur deux selon les sondages - est une “réserve de voix, c’est même un gisement de voix”… mais sans même s’en rendre compte car il lui manque trop d’intelligence et de subtilité, il ruine sa démonstration en mettant en garde contre “l’abstention-boomerang” – où donc est passé la fameuse “réserve de voix” ? il pourra l’attendre aussi longtemps que Napoléon à Waterloo, l’armée de Grouchy ! - qui favoriserait l’élection des socialistes et, par conséquent, leur politique en matière d’emploi ou de fiscalité avec ses “dégâts”.

    Les Français, du moins ceux de la France qui souffre – de plus en plus nombreux, y compris dans la classe moyenne – se laisseront-ils abuser par cette mascarade ? Parce qu’avec Sarkozy et sa bande de branquignols Picsou mâtinés de Frères Raptout, en matière de “dégâts sociaux” nous ne sommes que déjà trop largement servis !

    Soyons lucides : les électeurs ne voteront que très rarement “pour les socialistes” quand bien même auraient-ils pour la plupart une opinion relativement bonne du bilan des socialistes dans les Régions, comparé à celui de la droite avant 2004. Ce qu’ils feront sans doute payer cash et intérêts compris, les 14 et 21 mars 2010, n’est rien d’autre que le calamiteux bilan de presque 3 ans de Sarko & cie, scandales et polémiques à répétition compris.

    Je ne sais si comme moi vous êtes sensibles aux dates de l’histoire mais les soixante-huitard(e)s de ma génération remar-queront sans doute celle du lendemain du scrutin : le 22 mars ! Promesse d’un grand chambardement qui enverrait Sarko “anywhere out the world” comme eût dit Baudelaire ?

    Le spectacle de magie de l’illusionniste Sarko ne fait plus recette. Sa cote de popularité a encore dégringolé. Il aura eu beau intervenir tant et plus dans la campagne, les lapins Duracell qu’il nous sort de son chapeau, quand bien même les recyclerait-il comme ses promesses ! n’ont plus la vista. Comme le dit avec bonheur le blog du militant : le clapier est vide !

    :)


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Kamizole 786 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte