Magazine High tech

[TEST] Tatsunoko VS Capcom : Ultimate All-Stars

Publié le 09 mars 2010 par Supagames

[TEST] Tatsunoko VS Capcom : Ultimate All-StarsElle est loin l’époque où je me faisais saigner les doigts sur Street Fighter 2. Depuis, Capcom n’a jamais arrêté de nous pondre des jeux de combats. On a eut le droit à de vraies daubes, soyons honnêtes, et à de véritables petites bombes, comme le récent Street Fighter 4. Mais cette fois-ci, ce n’est pas sur PS3 ou sur Xbox 360 que nous allons jouer, mais sur Wii avec le truculent Tatsunoko VS Capcom : Ultimate All-Stars.

Scénario : Vous vous en doutez, le jeu ne propose aucune sorte de scénario, mais si tout le monde connaît, ou devrais connaître, les différents personnages de Capcom, les personnages de la franchise Tatsunoko sont déjà plus intimistes et méconnus. Pour les curieux, Tatsunoko Production est un studio d’animation japonais à l’origine de plusieurs sagas comme Speed Racer (C’est celle que je connais le mieux).

Graphismes / Technique : Tout comme Street Fighter 4, Tatsunoko VS Capcom propose des graphismes en Cell Shading avec des combattants modélisés en 3D sur décors et gameplay en 2D. Si la Wii n’est pas la reine du glamour côté visuel, Tatsunoko VS Capcom nous illumine avec ses graphismes colorés et ses effets visuels détonants. Seul quelques pixellisations viennent entacher ce si joli tableau durant les coups spéciaux. Hormis ce petit détail, le jeu assure un max et nous régale des yeux durant chaque combats.

[TEST] Tatsunoko VS Capcom : Ultimate All-Stars
[TEST] Tatsunoko VS Capcom : Ultimate All-Stars

Gameplay / Maniabilité : Le jeu nous propose plusieurs types de contrôles, allant du stick d’arcade jusqu’au duo wiimote et nunchuck. Selon le périphérique utilisé, le jeu peut s’avérer assez technique, mais aussi très simple d’accès. Les coups spéciaux se délivrent très simplement et on peut enchainer des séries de combos dévastateurs sans forcément provoquer un tremblement de terre. Côté gameplay, le jeu se joue avec deux combattants et on peut faire des vas et viens où utiliser le support de son partenaire à tout moment. A la wiimote, le jeu est très jouissif et permet des joutes endiablées avec des joueurs pas forcément à l’aise avec le genre. En clair, on se régale.

Bande son : Les musiques ne m’ont pas spécialement intéressées, elle m’ont même laissées indiffèrent. Ce qui n’est pas un mal en soi. Le plus intéressant sont les doublages d’origine des combattants qui font mouche. Et les différents bruitages sont plutôt de bonnes factures et nous plongent bien au cœur des combats.

Durée de vie : Le jeu comporte de nombreux modes de jeu. En passant du traditionnel mode arcade, jusqu’au mode Wifi Connect et en passant par un mode Time Attack et Survival, le jeu a de quoi nous faire passer de nombreuses heures. Après, si les potes sont disponibles, le mode versus à de quoi sucer de nombreuses piles pour wiimote.

Côté multi, si le mode online est bien pensé, j’ai eu des difficultés à trouver des parties. J’ai pourtant une bonne connexion.

[TEST] Tatsunoko VS Capcom : Ultimate All-Stars
[TEST] Tatsunoko VS Capcom : Ultimate All-Stars

VERDICT : 8/10

Proposant un gameplay savoureux et une prise en main rapide et technique, Tatsunoko VS Capcom est une petite perle que les joueurs Wii adeptes des jeux de combat se doivent de posséder dans leur ludothèque. Agréable à l’œil, grisant et bourré de modes de jeu, Capcom nous livre ici une petite tuerie qui trouve son seul défaut dans le mode Wifi Connect un poil capricieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagames 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte