Magazine Société

Enlevement en Afghanistan : contre l'oubli...

Publié le 09 mars 2010 par Politistution
Sarkozy, alors en visite à Bamako n'avait pas hésité à faire un détour par le Mali pour rencontrer l'ex-otage français Pierre Calmatte relâché par Al-Qaeda.
Sarkozy avait alors assuré que le Mali pouvait compter sur le « soutien » de la France pour une « lutte déterminée » contre les terroristes et d'ajouter :
"Pierre Camatte est en vie. Sans le Président A.T.T., l’issue fatale était absolument certaine. C’est l’occasion pour nous de penser au malheureux otage anglais qui a été égorgé et aux trois otages espagnoles et aux deux otages italiens qu’il reste à libérer."
Déclarations du Président de la République et de M. Amadou Toumani Touré, Président de la République du Mali à l'occasion de la libération de M. Pierre Camatte
Pourtant, aujourd'hui 2 mois après l'enlèvement en Afghanistan des deux journalistes de la rédaction de France3 et de leurs accompagnateurs, Reporters sans frontière et les journalistes de France 3 organisent à Paris, Montpellier et dans plusieurs villes des manifestations de soutien... contre l'oubli.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politistution 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine