Magazine Internet

Connaissez-vous Anne Lange from Palo Alto ? "ici, 1.000 idées à chaque coin de rue !"

Publié le 09 mars 2010 par Anne Onyme

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Je connais Anne depuis quelques années...A l'époque elle était conseillère du 1er Ministre... Puis elle a viré sa cutie. Elle est entrée dans le privé, chez Cisco France d'abord (on s'était revu à Stockholm pour la remise des prix Nobel...). Puis chez Cisco USA depuis 18 mois maintenant...("18 mois de bonheur" nous dit-elle).

Excellent, excellent éclairage qu'Anne nous donne depuis son salon (elle est en partie en télétravail) sur les grandes tendances que l'on observe actuellement dans la Silicon Valley. La virtualisation (le cloud computing) et le collaboratif au sens large, le broadband, le greentech... Le monde n'a jamais bougé aussi vite...

1/ le broadband : Obama réussira-t-il à imposer au Congrès le 100 mégas symétriques pour les 100 millions de foyers US ? Que penser de l''annonce de Google sur le 1 giga pour 50 à 500.000 foyers ? ("un magnifique coup de pub"). Y a-t-il entente entre Google et Obama pour basculer le pays dans le 2.0 ?

2/ le greentech : c'est actuellement LA tendance en SIlicon Valley.. Cisco, Apple, Microsoft, Google, qui avant faisaient des métiers différents, se retrouvent maintenant dans le même carré. "Par exemple Facebook veut devenir le concurrent de Google, et faire à Google ce que Google a fait à Microsoft... Facebook veut devenir la grande agence de publicité mondiale...

3/ La France vu par une Française en Silicon Valley : "je suis fatiguée de ce que je lis sur notre pays - suicides au travail, grèves, cela râle de partout"... Obama est le 1er Président des Etats-Unis "full digital", Sarkozy lui,  est encore "full analogic" (l'expression est de moi, et je ne crois pas trahir par là, la pensée d'Anne). Et tant que nous aurons un Président analogique... L'élite française est-elle capable de conduire le pays vers un développement numérique ?  Si Anne était conseillère de Sarkozy, que lui dirait-elle ?

L'optimisme en Silicon Valley est une idéologie. Ici, à la différence de Paris, voir de New-York, où il y existe diverses côteries bien étanches, tout est open...Le mérite n'est pas dû à un diplôme..

Qu'on se le dise !

Pour contacter Anne Lange : angea(arobase)cisco.com

Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines