Magazine Conso

Les armes finales

Publié le 19 novembre 2007 par Arnaud
Les armes finales ont la particularités de pouvoir infligée 9999 point de dégâts à vos adversaires (selon le niveau de vos personnages). Cependant, faites attention : ces armes n'augmenteront pas le niveau de vos matérias puisque les AP gagnés après les combats ne seront pas comptabilisés. Personnellement, je ne les utilise pas. Je préfère employer les armes doublant ou triplant les AP (point d’aptitude). Cela me permet, à la fin du jeu, d’avoir toutes les matérias « maître » et ainsi d’obtenir les MEGAMATERIAS qui leur correspond. Cela vous permettra aussi de vous faire beaucoup de gils grâce à la vente de matéria maître (ex : la matéria « tout ») 

"Dernière arme" pour Clad : 

   Vous n'avez qu'à vaincre définitivement l'Arme Ultime quand elle vole dans le ciel, c'est-à-dire au moment où elle se balade au-dessus de la région de Canyon Cosmo. Facile non ? 

"Manuscrit absent" pour Barrett : 

   Le "manuscrit absent" se trouve dans le secteur 3 de Midgar et vous avez dû le récupérer juste après avoir battu le boss "Super lourdaud" (attention, vous devez avoir Barrett dans votre équipe - disque 3). 

"Super cœur" pour Tifa : 

   Cette arme se trouve dans le Wall Market du secteur 6 mais seulement après la scène de la météorite (disque 2). Il vous faut donc la clé du secteur 8 ouvrant la porte d'entrée n°5 de Midgar. Celle-ci est enfouie dans le sol du village des ossements (vous voila archéologue !). Une fois la clé trouvée, allez au Wall Market et activez l'ordinateur se trouvant dans l'armurerie abandonnée (premier écran). Ne vous inquiétez pas, la mitrailleuse restera inactive. 

Autre possibilité : acheter le "Super cœur" en parlant au vieil homme du véritable magasin d'armes (toujours dans le Wall Market) pour la modique somme de 129 000 gils. 

"Parapluie" d'Aeris : 

   Vous trouverez cette arme uniquement durant le premier disque, en faisant plus de 5000 points à l'attraction des montagnes russes du Gold Saucer. Cependant, Aeris disparaissant en cours de route, aucune arme finale n'est vraiment définie. "Parapluie" étant l'arme provoquant le plus de dégâts en attaque, on peut la considérer comme étant son arme finale. Par contre, si vous préférez (comme moi) une arme ayant des trous à matérias, je vous conseillerais plutôt la "Garde de la princesse". C’est à vous de voir ! 

"Lune limitée" pour Rouge XIII : 

   Dans le CD3, prenez Rouge XIII dans votre équipe, et allez voir BugenHagen dans le village de Canyon Cosmo. Celui-ci lui remettra la "lune limitée" avant de mourir. (snif) 

"Conformiste" pour Youffi : 

   Vous trouverez le "Conformiste" dans l'avion Shinra coulé, tout comme la limite Haut Vent.

"Peine de mort" pour Vincent : 

   Prenez Vincent dans votre équipe, montez sur votre chocobo doré (ou utilisez le sous-marin), et allez à la cascade située à coté du village de Nibelheim. Dans la grotte cachée derrière la cascade se trouve Lucrécia (la femme de Vincent et la mère de Séphiroth). Une fois la scène finie, sortez de la grotte puis retournez-y de temps en temps. Il faut, en fait, avoir effectué un certain nombre de combats pour pouvoir trouver l'arme finale « peine de mort ». 

"Evangile de Vénus" pour Cid : 

   A partir du disque 2, allez voir le vieil homme qui regardait la fusée dans le village Fusée et parlez lui trois fois de suite. C’est simple mais encore fallait-il le savoir… ^^ 

"Cri HP" pour Caith Sith : 

   Le "Cri HP" se trouve au soixante-quatrième étage du bâtiment de la Shinra à Midgar après l'apparition de la météorite. Vous la trouverez dans les vestiaires (ainsi que quelques objets).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog