Magazine Conso

Les Fiori'tures: e-créatrice

Publié le 19 novembre 2007 par Murielle

Découvrez cette semaine les Fiori'tures de Valérie: des bijoux, sacs, besaces, vêtements... colorés et customisés à partir de photos retravaillées...
Qui se cache derrière Les Fiori'tures?
Je m’appelle Valérie FIORI, styliste de métier, j’ai 40 ans, passionnée de mode, déco, et de tout ce qui s’y approche.
D'où vient le nom Les Fiori'tures?
LES FIORI’TURES: j’ai trouvé ce mot original car il y a mon nom de famille dedans!!! Cherchez la définition dans le dico: vous comprendrez!!!

Comment et quand a débuté cette aventure "e-créatrice"?
Après un passage chez Chanel et à l’Opéra Garnier, un diplôme de costumière et une expérience professionnelle très riche, je me suis lancée toute seule et me suis mise à mon compte pour développer mes créations… Cela va faire maintenant 1 an!!!

Comment/pourquoi t'es venue l'idée de vendre tes créations sur le Net?
De nos jours, il est impossible de ne pas utiliser internet pour communiquer!!! Pour moi c’est avant tout une vitrine et le moyen de me faire connaitre dans le monde entier.

Inspiration... comment travailles-tu?
Très curieuse, j’adore surfer sur le net et découvrir les défilés de mode de tous les créateurs du monde. Je laisse courir mon imagination et je crée des prototypes de mes collections que je montre à mon entourage (amis, famille...) et ensuite je peaufine mes produits grâce à leurs petits conseils très précieux!!! Je ne fais que des petites séries ou des pièces uniques.
Des projets?
Je souhaite développer ma gamme sur le net mais aussi être référencée dans des points de vente ou des corners de grands magasins (c’est très long et pas toujours facile).
Pas toujours facile d'être une jeune créatrice... Et si c'était à refaire?
En effet il est très difficile de se faire une place dans cet univers, il faut croire en son produit et surtout se faire plaisir.re plaisir.re plaisir.re plaisir.re plaisir.
Quelques conseils pour les apprenties "e-créatrices"?
N’ayez pas peur de vous lancer: il existe des organismes comme les coopératives d’entrepreneurs ou les couveuses qui peuvent vous aider à franchir le pas.hir le pas.

Quelque chose de plus à partager avec nous?
Avant tout, il faut être passionné(e), moi je le suis!!!
Les adresses (virtuelles ou non) où l'on peut acheter les créations Les Fiori'tures?
Mon blog:http://lesfioritures.canalblog.com et Félix and Co, à SETE (2 quai Gal-Durand).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Murielle 74 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog