Magazine Info Locale

Propos du père François du 07 mars 2010

Publié le 09 mars 2010 par Maurice Puault


Pas-content-2.jpg

Romainville, le 07 mars 2010



Propos du père François



Vraiment, quand on rentre de vacances c’est réjouissant de lire ses mails.

Il y a un peu de tout, mais je vois que les affaires continuent. Comme je suis en forme, je replonge dans le marigot.

Je trouve d’abord un long texte, un peu confus, adressé à MES destinataires, « au titre du parallélisme des formes » (?).

Si le signataire du mail (qui est même parvenu à la famille de ma femme, par erreur, ce qui est désopilant) joue les coucous dans mon nid, ne serait-ce pas, plutôt, parce que son blog reste désespérément vide d’idées, de contenu et de lecteurs ?

Je ne lui en veux pas de se servir de moi, car sa prose se retourne clairement contre lui, pour ceux qui ont le courage de la lire jusqu’au bout.

Sur le fond, il s’acharne à vouloir stigmatiser un « amalgame » qui n’existe que dans son esprit, une « alliance objective avec les extrêmes » qui lui sert d’épouvantail ;

Je lui répète que son parti va, comme lors des dernières élections régionales, conserver un certain nombre de régions grâce au maintien, au second tour,  des listes du Front National et que ses responsables ne feront pas alors la fine bouche.

Il parle d’un certain « Georges ». Ne serait-ce pas de Georges Frêche qu’on a exclu avec un certain nombre de militants de sa région1 et qu’on s’apprête à réintégrer aussitôt le scrutin passé ?

Quand on adopte certaines pratiques, il ne convient point de faire le délicat…

Moi, je répète que tous ceux qui sont résolument contre la maire et le PS son allié, doivent chercher toutes les occasions de les sanctionner, non pas en créant un front commun, puisque ça a l’air si compliqué, mais chacun à sa place et chacun à sa façon.

Le même signataire reconnaît enfin que la pompe à merde est « un problème sectoriel2, certes à considérer », oui, surtout si on a l’œil, le nez et l’oreille dessus.

C’est un peu facile d’imaginer qu’on va s’en tirer comme ça, surtout quand on est complice du truc…

Ici, je réponds non seulement à lui, mais à mes commentateurs sur le blog de BB :

Bien sûr que la lutte contre la pompe à merde ne constitue pas un  programme électoral.

C’est, pour nous, un catalyseur, un détonateur, dont j’espère bien que les effets se feront sentir jusqu’aux prochaines cantonales. (J’y reviendrai, notamment après la réunion que Nexity organise, le 10 mars, à l’intention des acquéreurs de Nokia).

Contrairement à mes principes, je réponds ici à « charles attan », commentateur anonyme de mes propos sur le blog de BB (je n’aime pas qu’on s’avance masqué).

J’appartiens certes (et j’en suis fier et heureux), au Comité citoyen, qui n’est pas un parti politique et qui laisse à ses membres toute liberté en tous domaines.

Je n’en suis pas moins un « électron libre », un non-conformiste dont les prises de position n’engagent pas le CCR (cela a été écrit à plusieurs reprises).

Le blog du CCR est politique ; mes propos sont satiriques et polémiques. C’est d’un commun accord que mes écrits (parfois désavoués par le CCR) ne paraissent jamais sur son blog. 3



Je vais encore scandaliser quelques personnes de plus.



Je ne suis pas politique.

Mon seul but est de faire quitter la scène au duo campionno-valsiste, qui s’est fait élire et ne parvient à rester en place qu’au prix des pires manœuvres.

Certes, je « m’acharne » sur le maire, mais c’est par moralisme.

Si je m’acharne aussi contre le PS, c’est parce que le « duo » ne parvient à rester en place que grâce à son soutien, soutien quoi ne lui est accordé que par tactique et non par idéologie).

Si je ne m’en prends jamais aux verts et à Europe écologie, c’est parce qu’ils n’ont aucune existence réelle dans notre ville, si ce n’est de servir de comparses à la maire ; je n’ai pas de temps à perdre…



Vous allez me dire qu’il s’agit d’élections régionales…

Je vous répondrai que, à franchement parler, je ne me sens pas vraiment concerné.

J’appelle de mes vœux le « grand Paris » qui ferait disparaître communautés de communes, conseils généraux et conseils régionaux, ce « mille-feuille » dont l’utilité reste à prouver, mais dont le coût est déjà établi.

C’est dire que la décision du CCR, qui appelle à ne pas prendre position me convient tout à fait.

Je n’irai voter que par acquit de conscience et pour faire plaisir à Stéphane.

Mais tout ça ne me motive pas du tout.

Vous n’allez quand même pas me dire que vous avez envie de voter pour Jean-Paul Huchon, récemment condamné pour abus de biens sociaux4, et qui a même oublié, dans son programme, de nous promettre une fois de plus le prolongement de la ligne 11 du métro5 (d’actualité depuis 19O5) et que ses représentants locaux avaient ressorti aux deux dernières élections municipales. 6

Je le répète : mon but est que, après les élections européennes, qui ont vu la déroute du PS romainvillois (activement soutenu par le duo), les élections régionales leur fassent prendre une nouvelle raclée (je parle du plan local), en espérant que nous puissions, l’an prochain, au moment des cantonales, porter l’estocade contre la maire Valls et son concubin.



« Revenons-en aux principes », dit le signataire du mail cité supra.

C’est bien joli, les principes, à condition qu’ils ne servent pas à masquer des réalités sordides.

Respectons les principes, certes, mais tenons-nous-en aux faits et LES FAITS PRÊCHENT CONTRE NOTRE MAIRE ET SES ALLIÉS SOCIALISTES.



Moralité : aux prochaines élections régionales, IL NE FAUT PAS VOTER SOCIALISTE.



Salut à tous.



François Le Cornec



--- ---



1) Frêche ne fait plus partie du PS et a été désigné par les adhérents PS de la région comme tête de liste.

2)    Sectoriel si on considère que Romainville est un secteur.

3) Bel exemple de censure

4) Soyons indulgent, le pauvre ne sais pas ou travaille sa femme (c’est ce qu’il a dit au juge en 1re comparution, ensuite sur les conseils de son avocat et au vu des risques d’inéligibilité, il a changé d’avis)

5) C’est faux !! il l’a fait lors de son déplacement à Noisy-le-Sec

6) Presque toutes les municipalités l’ont fait, et il y a eu une fausse inauguration de station de métro (peut-être du temps de Clément)




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine