Magazine Médias

Grégory n'a toujours pas été éliminé de Top Chef !

Publié le 09 mars 2010 par Poclatelephage
Conformément à mon Télé POC, j’ai préféré hier « Top Chef » à tout le reste. L’émission pourrait désormais être rebaptisée « mais quand est-ce que Grégory, bien inférieur techniquement aux autres, va être éliminé de la compétition ? ». La production semble en effet avoir phosphoré pour éviter le plus longtemps possible d’être privé de cet atout charme aux yeux du public, quitte à se décrédibiliser légèrement.
Grégory n'a toujours pas été éliminé de Top Chef ![© Pierre Olivier/M6]
Ainsi, après avoir brillamment démontré à nouveau, qu’il était l’un des meilleurs quand il s’agissait d’être créatif dans l’épreuve dite du « coup de feu » en proposant des frites de salsifis aux gamins qui n’y ont vu que du feu – Jamie Oliver a du être vert en découvrant cette idée depuis l’autre côté de la Manche, il aurait ainsi pu faire ingurgiter un peu plus de légumes dans les cantines aux petits anglais uniquement amateurs de gras -, Grégory a eu la grande chance de concourir dans le combat des chefs avec le belge Alexandre, sosie de voix de Benoît Poelvoorde. Face aux deux concurrents, enfin essentiellement face au bruxellois qui a fini par déclarer qu’il « ne saurait pas tout faire », le tandem formé par Princesse Mononoké et le transparent Romain faisait bien pâle figure. La jeune fille, qui se targue d’être une self made woman, a eu bien du mal à composer avec les commis pourtant là pour l’aider. Plutôt que de les manager en souriant à la Greg – qu’il est sympa décidément, ce garçon -, elle a préféré leur aboyer dessus et leur faire revêtir toute la charge de l’échec de son duo.
Au final, Guislaine Arabian a été mortifiée par la conduite de ses apprentis, mais surtout celle de Yok Yok et a logiquement placé les adversaires de Greg et Alexandre sur la sellette, les dispensant, eux, d’épreuve éliminatoire. Et hop, une semaine de plus de compétition, approuvée par Greg, pour le gagnant du dîner presque parfait…
En face, les deux autres binômes formés par Brice, la tête à claques, et Pierre, le futur vainqueur de l’émission, et Benjamin, le beau gosse qui ne s’ignore pas, et David, qui voudrait tellement gagner pour son père décédé, ont du constituer une magnifique pièce montée décorée. Brice, le teigneux nerveux, a réussi à supporter pendant quasiment deux heures l’autorité du très peu souriant Pierre, jusqu’à ce qu’il craque parce qu’il ne faut pas pousser non plus. David a du lui tolérer les excentricités du très remuant Benjamin, qui sera à n’en pas douter éliminé la semaine prochaine au profit de Greg.
Au final, Yok Yok et son pot au feu de la mer ont été éliminés et Romain s’est révélé dans l’épreuve d’élimination.
Si j’étais mauvaise langue, je dirais que le jury a déjà ses très, très grands favoris et que les épreuves des chefs sont donc une énorme plaisanterie puisqu’ils regardent les candidats cuisiner et qu’ils choisissent par avance de préserver l’un ou l’autre. L’épreuve éliminatoire a au moins le mérite d’être jugée à l’aveugle, mais mon petit doigt me dit que les chefs connaissent suffisamment bien la cuisine des candidats désormais pour ne pas faire de boulette en éliminant définitivement l’un ou l’autre.
Je me mouille un peu en faisant quelques pronostics. La finale devrait logiquement voir s’affronter Alexandre, le belge grande gueule, et le froid bien que méridional Pierre. Benjamin, le tentateur, sera le prochain éliminé, puis ce sera ENFIN le tour de Grégory, à moins que David ne s’intercale dans le tiercé.
La semaine prochaine, nos chefs devront improviser un repas au domicile d'un particulier avec ce qu'ils trouvent sur place ou s'inititier à la cuisine molléculaire avec Thierry Marx.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines