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Stratégie digitale 360°

Publié le 09 mars 2010 par Linkingbrand

FORMATION

Stratégie digitale 360°
L’e-commerce a progressé de +25% en 2008. 43% des français achètent sur Internet soit 22.9 millions de clients e-commerce. 99.3% des acheteurs ont l’intention d’acheter à nouveau sur Internet (Source : Fevad).

En 2009, Internet est le 3ème média en termes d’investissements derrière la TV et la presse (Source : TNS Media Intelligence). En Grande-Bretagne Internet est devenu le 1er média. Cette tendance devrait également toucher la France d’ici quelques années.

Internet est aujourd’hui et encore plus demain le média sur lequel il faut investir pour toucher ses différents cœurs de cible.
Cependant pour communiquer sur Internet et être performant, il est nécessaire de répondre à différents enjeux :
• Répartition des investissements,
• Définition des objectifs : notoriété, trafic, recrutement,
• Choix des leviers et des formats,
• Evaluation et optimisation des résultats.

Dans le cadre de la recherche permanente du retour sur investissement (ROI), cette formation fournit les clés pour élaborer une stratégie efficace et performante 360°. Les objectifs de la formation permettront de :
- Bâtir une stratégie et un media planning efficace sur Internet,
- Arbitrer efficacement les investissements entre les différents médias interactifs,
- Mesurer et développer l’efficacité publicitaire des campagnes à coûts maîtrisés.

A qui s’adresse cette formation ?
Cette journée s’adresse aux responsables marketing, chefs de produit, chargés de communication, responsables publicité…qui souhaitent maîtriser la mise en œuvre d’une stratégie 360° et de son plan d’action avec la plus grande efficacité.

PROGRAMME
1. Comment toucher efficacement ses cibles via les médias interactifs ?
• Intégrer les dernières évolutions de la publicité on-line
– Achat de bannières, liens sponsorisés, affiliation, communication sur mobile… : comment toucher efficacement sa cible ?
– Comment obtenir des synergies entre médias interactifs ?
– Rich media, blogs, vidéo, podcasting, webcast, TV 2.0… : Quels sont les impacts des nouveaux développements ? Quel contexte d’utilisation ? Quels résultats en attendre ?
– Cas pratique : Analyse de campagnes de communication on-line innovantes

2. Intégrer les médias interactifs à sa stratégie de publicité on et off-line
• Bâtir un cross media planning efficace : méthodes et étapes clés
– Maîtriser les outils du Webplanning : Adserver, panels, piges publicitaires, études spécialisées
– Réussir le choix des vecteurs interactifs : les critères d’arbitrages
– Répartir efficacement son investissement entre les différents supports
– Fixer ses délais et élaborer un planning précis de diffusion
– Formaliser son plan média : emplacement, budget…

• Intégrer efficacement le on et off-line dans son plan de communication
– Développer des synergies entre les médias traditionnels et les médias interactifs
– Cas pratique : Apprendre à bâtir une stratégie de moyens optimale et bien répartir ses investissements publicitaires

3. Optimiser le ROI de sa communication digitale
• Achat d’espace : booster la rentabilité de ses investissements publicitaires !
– Intégrer le nouveau concept d’efficacité publicitaire : ROI et Performance Marketing
– Maîtriser les modes de facturation de l’achat d’espaces web : facturation au CPM, rémunération à la performance…
– Comment négocier les meilleures conditions tarifaires ?

• Mesurer et développer l’efficacité publicitaire de ses campagnes interactives
– Comment mesurer l’interaction entre sa cible et un média interactif ?
– Quels sont les critères pertinents pour mesurer l’efficacité publicitaire sur les comportements d’achat ?
– Répartir au mieux ses investissements dans le temps
– Cas pratique


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