Magazine Cuisine

Saint-patrick, les origines d'une fête verte

Par Degusto75

Le 17 Mars, ce sera la fête nationale irlandaise. Cap sur les origines de cette fête.

Selon la légende, Saint-Patrick  serait né en 385 en Angleterre.  Trés jeune, il fut enlevé par des pirates irlandais et revendu comme esclave. Aprés 6 ans de captivité, il parvient à s'échapper après qu'il ait rencontré Dieu dans ses rêves. Il arriva en France et devint prêtre.

Après quelques années, il retourna en Irlande dans le but de christianniser les celtes. Il y construisit des églises, des monastères et des écoles et aurait selon la légende débarrasser l'Irlande des serpents, en les incitant à se jeter du haut d'une colline.

Saint-Patrick est mort le 17 Mars 461; les irlandais garderont cette date pour fêter annuellement leur "Irishness" (fierté d'être irlandais).

StPatrick.jpg
Saint-Patrick

Aujourd'hui, les irlandais organisent des parades pour la Saint-Patrick et s'habillent de vert ou au moins un chapeau. Cette fête catholique est aussi une bonne occasion pour faire la fête entre amis et se retrouver le soir autour d'un bon repas, accompagné d'une bonne bière bien entendu ;) Le repas traditionel est le corned-beef aux choux; mais on peut aussi déguster le Colcannon ou le Welsh Rarebit.

colcannon.jpg
Le Colcannon  
Welsh Rarebit.jpg
Le Welsh Rarebit  

A vos chapeaux, et bonne Saint-patrick à tous.

st_patrick_hats.jpg

En savoir plus sur la Saint-Patrick

idées cadeaux rigolotes
Trucs rigolos
Vaiselle Patchwork
vaisselle Patchwork
Tablier
Tablier
Apéritif entre amis
Apéritif entre amis
cocktails shooters
Glaçons shooters


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines