Magazine Cyclisme

Mickael Barbier : "j'ai hâte de retrouver les copains et de participer aux belles épreuves"

Publié le 09 mars 2010 par Roltiss @roltiss
Mickael Barbier
Cliquable
Mickaël Barbier
Sa fiche
Mickael Barbier
JSC AC Vallée de la Sarthe
www.ac-vallee-sarthe.com

Mickaël Barbier se livre en toute simplicite au jeu des questions / réponses (PHOTO © JSCACVS)

Entretien avec Mickael Barbier récent vainqueur à St Michel de Chavaignes, qui glâne ainsi son premier bouquet de la saison et ouvre le compteur des JS Coulaines ACVS

Tout d'abord cela doit être un soulagement pour toi cette victoire à St Michel, car l'an passé tu étais toujours placé mais malheureusement la victoire n'avait pas voulu sourire.
Effectivement, c'est bien de démarrer la saison par une victoire, cela permet d'engranger un maximum de confiance et d'appréhender sereinement la suite de la saison. Je suis content d'apporter la première victoire au club.

Il me semble que tu avais annoncé St Michel comme une première date majeure à ton programme de début de saison durant l'hiver, je me trompe ?
Non ! tu as raison, je connaissais bien le circuit pour y avoir disputé un championnat bi-départemental il y a quelques années, où j'avais pris la deuxième place derrière Vincent Freulon. C'est un circuit très sélectif que j'affectionne particulièrement.

Une période hivernal que tu as d'ailleurs parfaitement négociée pour arriver en forme dés le début de saison, explique là nous un peu plus en détail.
Comme j'ai effectué une bonne fin de saison sur route (dernière course : 3è à St Méen le Grand) et que je me sentais encore en forme, j'ai enchaîné avec le cyclo-cross jusqu'à mi novembre. Ensuite, j'ai fait une coupure d'un mois et j'ai repris progressivement l'entraînement mi décembre avec quelques footings et sorties foncières. Mais la neige a perturbé ma préparation. Avec les copains (Florent, Jérém et Julien), on a mis les bouchées doubles lors d'un séjour sur la Côte d'Azur pour finir avec le stage du club.

Ta descente de catégorie n'a pas pour autant affecté ton moral. On a cet impression que tu es remonté à bloc pour ré-accéder à l'étage supérieur le plus rapidement possible ?
Pour moi, le principal, c'est de me faire plaisir sur les courses et pour l'instant c'est le cas. En plus, il y a davantage de courses en deuxième catégorie et elles sont généralement plus proches de chez moi. Mais l'ambiance est tellement bonne dans l'équipe première que j'ai hâte de retrouver les copains et de participer aux belles épreuves.

Penses tu revenir encore plus fort sur les 1ère catégories, grâce à cette dynamique positive que tu instaures en 2ème ?

Plus fort, je ne sais pas, c'est la première course de la saison donc il est trop tôt pour le dire. Mais c'est vrai que maintenant que j'en ai gagné une, je vais aborder les prochaines courses plus sereinement.

Un dernier mot sur tes objectifs à court et moyen terme, ainsi que tes souhaits personnels et collectifs pour la saison 2010 ?

Avant tout me faire plaisir en étant acteur le dimanche. Bien sûr, j'aimerais aussi aider mes coéquipiers à gagner à leur tour en leur transmettant mon expérience. A moyen terme, j'ai envie de participer à de belles épreuves comme le Tour de Guyane.

Mickaël encore bravo et merci de nous avoir accordé quelques minutes de ton temps.

Source
JSC AC Vallée de la Sarthe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines