Magazine

Et si on créait la Journée Internationale de l'Homme ?

Publié le 09 mars 2010 par Angie21
Housekeeper_XD_by_madebyDun.jpg

A l'occasion de la Journée Internationale de la femme, on a vu fleurir sur le web mondial pléthore d'articles. Et tout naturellement, les mollets poilus ont râlé. Beaucoup même, c'est à celui qui allait de son petit commentaire, dans le genre de celui qui va suivre.

On croit que c'est choupi tout plein mais en fait, ça l'est moins, une fois la chute arrivée :

"Je rêve d'un jour où il n'y aura plus de journée de la femme, un jour où l'égalité homme/femme ne voudra plus rien dire, non pas parce que la journée de la femme fait chier, mais parce que cette égalité sera "naturelle", acquise par l'éducation et que la question ne se posera plus. On remplacera alors cette journée par la journée du string pour tout le monde bien évidemment ... y a pas de raison !"

Mais bien sûr, surtout que celui qui a écrit ça, vous ne le verrez jamais en string. J'en mets ma main à couper.


Ou :

"Je fêterai cette journée quand le paiement des factures sera partagé."

Celui-ci  :

"Je ne suis pas d’accord avec cette journée car la femme doit être toujours derrière l’homme. Tout ce qu’elle veut faire doit passer par son mari d’abord. Toutefois, la Journée internationale de la femme est bonne pour les femmes européennes, mais pas africaines. Car une femme émancipée africaine, c’est grave : elle va dépasser les limites. Cela mettra en péril le couple et le foyer. Parce que la femme, c’est le foyer. Et si la femme essaye de dominer l’homme, ça ne va pas aller. Le foyer va se gâter."

Il y a aussi :

"Profitez de cette journée, une fois par année, on (nous les hommes) vous doit bien ça."

Et le tout dernier :

"C'est le seul moyen que l'homme a trouvé pour se pourrir la vie une journée de plus."

Un festival. Et le pire, c'est qu'il s'agit de vrais témoignages.

Alors les filles, je vous propose un truc. Pour que nos bons hommes soient contents et cessent leur mauvaise foi légendaire, on instaure la Journée Internationale des Hommes.

Durant cette journée, on se met au service de nos mâles.

On leur fait la popote, ce qui leur fait plaisir (la pizza surgelée est autorisée), on leur apporte les charentaises et le Journal du Sport dès qu'ils passent le pas de porte et une petite bière et quelques chips pendant qu'ils mattent un match ou une série B quelconque, les fesses collées à leur vieux fauteuil.

Durant cette journée, on bannit les "il faut sortir le chien/les poubelles/les gosses au bac à sable". Si on le désire, on peut même aller chercher l'homme au bureau.

On cesse d'accabler l'homme pour ne pas avoir monté l'étagère Ikea/passé la tondeuse à gazon/nettoyé les goutières, même si ça fait 18 fois que vous le lui répétez. Pour tout ça, vous attendez le lendemain.

Vous passez la pommade durant toute une journée, et dès le lendemain, la vie, et votre homme, reprend ses droits et sa place.

D'ailleurs, je propose la date du 29 février.
Et on commence en 2012.

Photo : Housekeeper_XD_by_madebyDun (Deviantart)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte