Magazine Médias

Xiii

Publié le 09 mars 2010 par Cybellah

pour l'instant réalisée sous la forme d'un téléfilm en 2 parties, cette fiction qui devrait faire l'objet d'une série est une adaptation (absolument pas fidèle d'après les fans) de la bande dessinée du même nom.
L'histoire est très semblable à la trilogie Jason Bourne dans son contexte de départ, elle est très différente dans le fond au final.
Synopsis: Un homme gravement blessé est retrouvé dans une forêt de la côte Est des Etats-Unis. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Très vite, un commando surarmé retrouve sa trace et tente de le tuer. En prenant la fuite, il se découvre une surprenante aptitude au maniement des armes, des réflexes et une violence qu'il ne soupçonnait pas. Sa photo fait bientôt l'ouverture des journaux télévisés, la police et les services secrets le prennent en chasse ; on l'accuse du meurtre de la Présidente des Etats-Unis. Commence une course effrénée pour retrouver son identité, et comprendre le rôle qu'on lui fait jouer dans un complot qui touche le sommet de l'administration américaine.
allociné


vlcsnap-8496169.png
Stephen Dorff campe un très crédible XIII, agent brisé, ainsi nommé à cause de son tatouage à la clavicule, et qui semble faire partie d'une organisation où chaque agent possède un numéro différent, selon leur place dans la hiérarchie.
vlcsnap-8480110.png
 J'ai trouvé cette idée très originale et j'ai bien adhéré à ce point de l'histoire, moi qui ne suis pas particulièrement fan des intrigues politico-gouvernementales (pour ne pas dire qu'en fait je déteste ça). Mais à partir du moment où on arrive à bien doser action et politique, comme pour le trilogie Bourne, ça fonctionne très bien.
L'intrigue politique est assez complexe mais pas trop (ce qui veut dire en clair que j'ai réussi à tout comprendre, et pourtant moi je suis pas une flèche dans ce domaine).
Le téléfilm finit sur un cliffhanger, mais résolve une intrigue à part entière donc même si la série ne voit pas le jour, on reste avec un téléfilm de bonne facture, et bien interprété.
ma note: 7.8/10
vlcsnap-8483966

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cybellah 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte