Magazine Beauté

Le Masque Hydratant Peaux Sèches d’Eostra

Publié le 09 mars 2010 par Athenasakura

Eostra, Et le bio devient soin…

 

logo eostra

 

Tel est le slogan de cette marque.

Quand Rachel m’a proposé de la tester, j’étais ravie. En effet, j’aime beaucoup les soins bios, et en particulier les masques. Mais jusqu’à présent, niveau masque, à part les soins de La Clarée, je n’avais jamais trouvé de grande satisfaction au rayon bio.

Tout d’abord, parlons d’Eostra.

 

C’est une gamme crée en mai 2008, par Super Diet qui à l’origine fabrique des compléments alimentaires à base de plantes.

Ils ont choisi 3 gestes traditionnels : Nettoyer, ressourcer et sublimer pour leur savoir faire et ont donc crée une gamme complète, pour toutes les peaux.

Ainsi la gamme se décline avec un effet hydratant, un effet matifiant, un effet purifiant et asséchant, un effet anti âge.

C’est une gamme certifiée 100% bio, 100% d’origine naturelle et sans conservateur.

Aujourd’hui je vais donc vous parler du Masque Hydratant Peaux Sèches.

EOSTRA MASQUE HYDRATANT JOUR HD03-03-2008

Ce que nous dit la marque :

 

Pour les femmes présentant une sécheresse cutanée : le grain de peau est fin et mat, la peau peut desquamer, évocation d’ « une sensation de peau qui tiraille ».
Il hydrate significativement la peau dès la première application.
Le beurre de Karité lui confère une texture soyeuse.
Il garantit un moment d’évasion avec son parfum d’huiles essentielles de Cannelle et de Cardamome.

Comment ça marche ?  Appliquez le masque en couche fine et uniforme sur votre visage tout en évitant le contour des yeux. Laissez poser 10 à 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau fraîche. Séchez sans frotter.

Les ingrédients ? Huiles végétales bio : beurre de Karité, Amande douce ; huiles essentielles bio : Cardamome, Cyprès, Orange douce, Origan, clou de Girofle, Cannelle ; Argile blanche

Eostramasquehydratant

Ce que j’en dis :

Le produit est contenu dans un tube, ce qui convient parfaitement à ce genre de soin. Cela se présente sous la forme d’une pâte souple, grise, très douce. L’odeur est très discrète, j’avoue que j’avais très peu que cela sent trop le clou de girofle et la cannelle, qui sont des odeurs que j’ai du mal à supporter avec mes migraines.

Il s’applique très facilement sur le visage. Ensuite, on laisse poser. Le soin pénètre et sèche pendant les 10 à 15 minutes de pose.

Pas de sensation désagréable sur ma peau sensible…juste qu’on sent le masque sécher et donc « tirer » un peu, mais rien de désagréable.

Niveau rinçage, c’est là que j’ai vraiment aimé…car il se rince relativement facilement à l’eau, ne laisse pas de couche grasse. La peau, une fois séchée est douce et lumineuse, le grain de peau plus fin et plus lisse, la peau est visiblement nourrie.

Ma peau sèche adore. Je le fais une fois par semaine au minimum, deux étant pour moi l’idéal.

Ce soin est donc issu de la gamme hydratante d’Eostra :

GAMME BLEU

Environ 20€ les 40g
 Plus d’infos et points de vente : http://www.eostra.fr
Merci à Rachel pour ce test.
 

Connaissez vous cette marque ? L’avez vous testé ?

Aimez vous les soins bios de ce genre ? Quelle est votre masque préféré ?

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte