Magazine Assurances

Vague de froid : les assureurs auto très sollicités !

Publié le 09 mars 2010 par Nicolas Koenig

Vague de froid : les assureurs auto très sollicités !Vous l’aurez remarqué avec la vague de froid et les alertes météo qui nous touchent encore ces derniers jours : l’hiver 2009/2010 a été particulièrement froid, surtout sur la période de mi-décembre 2009 à début janvier 2010. Conséquence directe pour les assureurs automobile : la sinistralité, c’est à dire le nombre d’évènements déclarés aux assureurs, augmente en flèche. Entre les accidents de la route dus aux conditions difficiles (neige, verglas), les pannes de batterie dues au froid et les véhicules de remplacement à fournir, les assureurs ont enregistré des records historiques d’activité. Selon les compagnies d’assurance auto, la croissance du nombre de dossiers déposés sur la période peut aller jusqu’à 50% rapport à l’an passé. Cet hiver, plus de 30% des automobilistes ont fait ou feront appel à leur assureur, pour une des raisons évoquées plus haut.

Si le pic d’activité se ressent surtout au niveau de l’assurance auto, les mutuelles restent vigilantes lorsque l’on aborde le sujet des habitations : on craint une hausse des dégâts des eaux suite au gel, et des incendies du à la hausse du chauffage. Tous ces facteurs contribuent à alimenter la tendance d’évolution actuelle des tarifs des assurances auto, qui ont déjà renoué avec la hausse en 2010 (environ 3% en moyenne), après six années de baisse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog