Magazine Caricatures

Rattrapage du temps de transport

Publié le 19 novembre 2007 par Jacques Chirac

Mes Chers Compatriotes,

Alors ça y est ? Vous avez pu travailler moins pour ne rien gagner ? Vos RTT (Rattrapages du Temps de Transport) sont épuisés et vous aussi ? En ce qui me concerne, vous avez pu constater que j'ai fait grève également depuis Jeudi pour soutenir les branleurs employés de la SNCF et les connards travailleurs salariés de la RATP, appuyés par les merdeux étudiants de l'UNEF.

Quid nunc ? Vous restez toujours sous la couette ou vous louez un Vélib' ? Ne dépensez pas trop de calories, vous n'allez pas pouvoir les rattraper. Parce que vous pensez bien que Nico la Bougeotte ne va pas leur payer leurs journées de grave grève. Mais si vous imaginez que votre taulier le charmant garçon qui a la faiblesse de vous octroyer quelques subsides lorsque vous venez travailler faire acte de présence va vous payer pour être restés chez vous, vous vous introduisez le médius dans la cavité oculaire jusqu'à vous titiller le rectum par l'intérieur. On n'est pas chez l'Abbé Pierre, ici. Alors prévoyez de manger frugal pendant quelque temps.

Donc, la grève se poursuit… Et vous croyez que c'est par hasard ? Suivez mon raisonnement : tous calculs fait, avec 30 millions d'actifs de salariés et 35 heures par semaine, ça nous fait en grève gros un milliard d'heures de travail payées par semaine. Soit 40 milliards par an en tenant compte des vacances, des RTT, des jours fériés, des militaires, des malades et des joueurs de boules et de belote (ce sont les souvent les mêmes, mais bon). Déduisons les courageux qui travaillent de chez eux, les cyclistes, les possesseurs de baskets et de jambes musclées, plus ceux qui ont un chauffeur pour ne pas s'énerver eux-mêmes dans les embouteillages, restent 300 millions d'heures hebdomadaires sans activité. Or, un travailleur salarié travaille est payé : 35x40 = 1 400 heures par an. Chaque semaine de grève dégage donc 214 285,71 emplois (pour les 0.71, comptez un handicapé à 29%). Trois millions de chômeurs (nouveau calcul)… la grève doit donc durer 14 jours pile. CQFD. Préparez-vous à reprendre le collier le 27.

Bien à vous,

Jacques

Le dessin est de ce bon Placide, bien sûr. Allez le voir sur son site.

La suite demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte