Magazine Séries

Esprits Criminels – Episode 5.04

Publié le 09 mars 2010 par Speedu
La meute / Hopeless
Saison 5, Episode 4
Diffusion vo : CBS – 14 octobre 2009
Diffusion vost : TF1 vision – 15 octobre 2009
Diffusions vf : TF1 – 22 février 2010, RTL TVI – 2 mars 2010
Esprits Criminels – Episode 5.04 Esprits Criminels – Episode 5.04 Esprits Criminels – Episode 5.04
L’équipe est appelée sur une enquête impliqué trois personnes coupables d’agressions mortelles d’une extrême violence.

Voilà le prototype d’épisode que je n’aime pas reviewer. Parce que ce type d’épisode n’a rien d eparticulier, aucun point sur lequel insister. On a une enquête et voilà. Et puis de toute façon, comment dire quelque chose d’intéressant alors que Spencer doit avoir 45 secondes de présence à l’écran et 1 phrase de prononcée ?
Il n’y a pas grand chose à dire sur l’enquête en elle-même. Elle se déroule de façon logique et on voit la traque être de plus en plus précise pour aboutir à l’arrestation, ou la tentative d’arrestation des criminels.
De même, l’interprétation des acteurs est convaincante même si le flic fait un poil trop du Bellick, ce qui est normal vu qu’il était Bellick dans Prison Break (mention bien à la verison française qui reprend sa voix française qui lui va si bien). Et les trois criminels faisaient bien criminels tarés comme il faut.
Je suis moins enthousiaste suite aux motivations des trois et le cadavre dans le mur. J’ai eu l’impression qu’il fallait absolument que les scénaristes leur trouvent une justification. J’aurais préféré qu’ils soient simplement accros à la violence gratuite. Dans le même ordre d’idée, j’ai trouvé qu’ils n’avaient pas assez poussé le coté « on se filme pour y reprendre du plaisir ». Ca parait même comme un élément mis de coté en cours d’écriture (peut-être que la production a refusé parce que ça allait trop loin ?).
Dernier point : que Morgan ne culbute pas la soeur d’une des victimes. Pitié, tout mais pas ça ! C’était d’ailleurs assez lourd de la voir se servir de son drame pour pécho Morgan. Je ne sais pas trop si c’était volontaire ou bien l’actrice qui a mal joué cela, mais c’est l’impression que j’ai eu lors de plusieurs scènes entre elle et Morgan. C’était dommage.
Bref, 6/10

Un bon épisode plaisant à suivre mais très bateau tout de même. A mon avis, l’épisode aurait dû aller plus loin dans l’horreur des gestes des trois criminels et pousser plus le coté meute qui accélère l’aggravation des meurtres.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine