Magazine Côté Femmes

Limiter vos calories au quotidien

Par Christophe Cochet
Pour gérer votre poids, il est important de limiter les calories absorbées au cours de la journée.

Pour limiter vos calories :

- Évitez le grignotage, faites de vrais repas suffisamment rassasiant en ayant une bonne hygiène alimentaire (3 repas par jour, alimentation variée et proportionnée, ...).
-  Misez sur les fruits et légumes, crus et cuits, de saison de préférence, frais, surgelés ou en conserves. Leur richesse en fibres ayant un effet rassasiant et leurs bienfaits antioxydants ne sont plus à démontrer.
- Préférez des protéines maigres à chaque repas pour assurer une bonne satiété et limiter l'apport en graisses. Choisissez des viandes maigres (rumsteck, steak haché à 5%MG, filet, rosbif, jarret, escalope, aiguillette, noix...), du poisson et des fruits de mer. Les oeufs sont également une bonne alternative, mais il faut les limiter à 6 par semaine en raison de leur richesse en cholestérol.

- Un apport suffisant en féculents, source de glucides complexes, permet une diffusion progressive d'énergie jusqu'à 4h après le repas évitant ainsi les fringales (pain du boulanger, pommes de terre, pâtes, riz, légumes secs :lentilles, haricots, pois chiches...).

Ces conseils proviennent du docteur Jean-Michel Cohen, spécialiste de la nutrition.

- Buvez aussi : boire de l'eau diminue l'appétit, Boire des tisanes ou du thé pour leurs vertus minceur et antioxydantes.

Conseils :

Limiter vos calories au quotidien

Balance de régime Homedics

La Balance de régime Homedics mesure la composition diététique des aliments solides ou liquide, calcule la valeur nutritive et affiche tous les résultats à l'écran : Calories, sel, Protéines, Graisses, Hydrates de carbone, Cholestérol, Fibres...

Limiter vos calories au quotidien

Le mini dictionnaire des calories

Pour une assiette allégée en calories, un ouvrage à prix mini.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Cochet 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte