Magazine Conso

Virgine Castaway

Publié le 09 mars 2010 par Lnvb

Découvrez l'interview de la créatrice de Virginie Castaway, une des nouvelles marque vendue sur LaNouvelleVague.com:

Virgine Castaway

Virginie, parle nous de toi...

J'ai grandi dans un milieu d'artistes, l'ouverture d'esprit était chez nous un élément essentiel.Mes parents m'ont donné la chance de m'exprimer à travers différents domaines comme le dessin, la musique, la danse... Chaque expérience est enrichissante et vous donne la possibilité de faire des choix. Après 3 années à l'ISEM et 7 ans comme Chef de produit pour une grande enseigne de prêt-à-porter française, j'ai tout simplement décidé de tourner la page et de partir pour l'Australie. Quel fut le declic? Pourquoi l'Australie?J'avais eu l'occasion de visiter Sydney l'année précédant mon départ, et mon séjour là-bas fut une révélation. J'ai tout de suite été séduite par l'atmosphère de cette ville, par la beauté des paysages, la lumière... J'ai eu envie de faire partie de ce style de vie. Tu parles d'une révélation, qu'as-tu appris là-bas?J'ai beaucoup appris sur moi-même... Ca a été pour moi l'occasion de faire un bilan de ce que j'avais accompli et ce vers quoi je voulais me tourner.Enfant on a tous un rêve, on a juste tendance à l'oublier en grandissant. Le mien m'est revenu là-bas!J'ai alors commencer à dessiner et à réaliser ma toute première collection, des pièces en voile de coton et des tops en imprimés "liberty".C'est comme ça que "Virginie Castaway" est née! 
Virgine Castaway

Virgine Castaway
Virginie Castaway ça n'est pas ton nom, alors pourquoi Castaway?J'était loin de mon pays et de ma famille, un peu comme une "cast-away" ce qui veut dire "naufragée" en anglais.L'Australie a été pour moi comme une renaissance, j'avais envie que mon prénom soit associé à cette merveilleuse expérience. En 2006, tu décides de rentrer en France... Pourquoi?Toutes les bonnes choses ont une fin... Après un an à Sydney et le succès de mes premières pièces de collection, j'ai pensé qu'il était temps de concrétiser les choses. Je suis donc rentrée sur Paris pour lancer la marque.La société est née en Février 2006, depuis Virginie Castaway grandit de jour en jour...Il y a une phrase en Anglais que j'aime beaucoup, elle est riche d'espoir et de liberté. Cette phrase est magique car elle vous ouvre toutes les portes!"Life is not about finding yourself but creating yourself..."

Découvrez aussi la vidéo de Virginie Castaway:


 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lnvb 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines