Magazine Info Locale

Le temps de votre journée de demain : Encore très perturbée....

Publié le 09 mars 2010 par Assoacp
Le temps de votre journée de demain : Encore très perturbée.... La journée de demain s'annonce dans la continuité de la journée de ce mardi, à savoir froide et neigeuse Dans un premier temps, ce soir les précipitations neigeuses se cantonnent uniquement au Nord de l'île, le Sud ayant retrouvé son calme. En début de nuit, les précipitations neigeuses se produisent encore à partir de 300m sur le Nord de l'île, alors qu'en plaine pluie et neige mêlées tomberont encore. Le tout avec un vent sensible de Nord-Est rendant la sensation glaciale. En seconde partie de nuit, la limite pluie-neige va remonter temporairement à 800m dû à l'arrivée là aussi temporaire, d'air un peu plus doux en provenance de la mer Tyrénienne. Rappelons que les services de Météo-France maintiennent leur vigilance orange jusqu'à jeudi 1h du matin.
Mais malheureusement dès demain matin, le froid sera de nouveau présent, et la limite pluie-neige redescendre entre 500 et 300m donnant à partir de la fin de matinée, de très fortes chutes de neige sur les premières hauteurs du Nord et du Centre de la Corse. Durant l'après-midi, des orages de grésil pourront éclater sur les Côtes de la plaine Orientale maintenant un risque de giboulées de neige jusqu'en bord de mer sans tenir au sol à priori. En revanche dès 400 / 300m la neige retombera en abondance et entraînera des perturbations routières. Le fort vent de Nord-Est aura tendance à faiblir à partir de la mi-journée.

Ces phénomènes (orages de grésil et neige à basse altitude) pourraient concerner le littoral Occidental cette fois-ci à partir de demain soir et durant la nuit de mercredi à jeudi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine