Magazine Humeur

Le ministre Teriipaia doit-il faire des excuses aux hôteliers?

Publié le 09 mars 2010 par Tahitireferendum
"Vous n'êtes que de passage!" a jeté notre ministre de la culture, Mita Teriipaia, à la figure des hôteliers de Bora Bora lors qu'une réunion gouvernementale ce samedi. La phrase jugée blessante, voire xénophobe, en a choqué plus d'un. On n'a entendu aucune excuse publique du ministre.
Les hôteliers de Bora Bora lourdement touchés par le cyclone Oli doivent remettre en état les toitures de leurs bungalows. Pandanus obligatoire dit la loi. Or en ce moment, il y a pénurie donc les prix montent. Les hôteliers ont demandé l'autorisation d'utiliser d'autres matériaux pour les toitures. C'est alors que le ministre a répondu: "Vous n'êtes que de passage. Ici, c'est nous qui commandons".
Le ministre du tourisme Steeve Hamblin a précisé: "Il a parlé en son nom, pas au nom du gouvernement." Mita Teriipaia n'aurait, à ce jour, pas fait d'excuses publiques.
Est-ce que vous approuvez ou désapprouvez le comportement du ministre Teriipaia?
D'après vous, cette affaire devrait en rester là? le ministre devrait faire des excuses publiques? il devrait être renvoyé du gouvernement?...
Votez en bas de page!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tahitireferendum 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines