Magazine Sport

Tennis - Le Grand Prix de Lyon...à Montpellier

Publié le 09 mars 2010 par Sportbusiness360
Tennis - Le Grand Prix de Lyon...à MontpellierLa future Grande Salle de Montpellier pourrait accueillir le Grand Prix de Lyon en octobre prochain. Soit Georges Frêche est un visionnaire, soit il est protégé par une bonne étoile… En juin dernier, lors de la conférence de presse de présentation du 4e Open GDF Suez Montpellier Agglomération Hérault à l’ASCH Montpellier, il était passé à l’offensive. « Le tennis, je m’y suis toujours intéressé mais je n’ai pas été un très grand joueur… On aura un grand tournoi international et Montpellier sera classée dans les grandes villes de France dans les 4 à 5 ans à venir », avait déclaré le président de l’Agglo, avant d’évoquer en vrac « la Fed Cup, la Coupe Davis, un tournoi avec une dotation de 100 000 $ en 2010 et une compétition plus importante plus tard car il faudra attendre la grande salle avec ses 10 000 places (8 500 sur le Central, 1 500 à l’annexe, NDLR). »
Sans avoir besoin de préparer le point du fond du court, les soucis rencontrés du côté du Grand Prix de Lyon pourraient valoir de n’avoir plus qu’une volée à poser avant le smash gagnant. Tout au long des 23 éditions, le palais des sports de Gerland a vu défiler les meilleurs mondiaux. Mais le directeur du Grand Prix, Gilles Moretton, a été évincé début décembre par Canal +, le désormais nouveau propriétaire des droits. Et Jean-Louis Dutaret, le président de Canal + Events, filiale événementielle de la chaîne cryptée, a demandé il y a une quinzaine de jours à l’ATP de transférer le tournoi sans désigner une ville, mais en exigeant l’Hexagone.
Avec l’arrivée de la Grande Salle à l’automne, Montpellier devenait la destination idéale. Après avoir accueilli deux affiches de Coupe Davis (France / Russie en 1980, et France / Autriche en 1986), un Open féminin à Castelnau-le-Lez (1993) et théâtre de l’Open GDF au féminin, la capitale régionale a une opportunité de passer à la vitesse supérieure. Un accord aurait déjà été signé entre Canal + Events et l’Agglo.
Mandaté par Canal +, l’ex- DTN et ex-directeur de plusieurs tournois, Patrice Dominguez serait le directeur du Grand Prix. Selon nos informations, il a été reçu mercredi par Bertrand Rouanet le directeur de l’Arena, et François Barbance (directeur général d’Enjoy, société qui gère la structure), et a visité la salle pour étudier la faisabilité du projet et dressé un état des lieux du "marché" hôtelier, accompagné d’un représentant officiel de l’ATP. Du côté d’Enjoy, on s’est refusé, via François Barbance, à confirmer à la fois le rendez-vous de mercredi et la tenue de ce Grand Prix ATP 250 (650 000 € de prize-money) du 25 au 31 octobre.
Ce matin, une réunion importante attend le représentant d’Enjoy avec Georges Frêche. Lancer la nouvelle salle avec un Grand Prix serait un coup de pub inespéré. Du côté ATP, la décision est attendue d’ici fin mars début avril. [Via]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportbusiness360 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine