Voilà donc un drôle de pseudo n’est-ce pas ? Une appellation sans doute un peu particulière pour des images qui ne le sont peut être pas forcément. Le photomontage est très en vogue ces dernières années. L’ère du tout numérique y est pour beaucoup, sans nul doute ! Il devient tellement facile de shooter, transférer, assembler, mélanger…
Melangeur d’images, c’est l’histoire d’un site qui a déménager un nombre de fois incalculable, au quel je n’ai jamais vraiment donné sa chance. Comme si je n’assumais pas cette partie de moi, cet façon particulière d’aimer la Femme, son corps, et cette façon de tout retranscrire au travers de ces images. J’ai pourtant exposé, fut un temps. J’ai même vendu quelques une de ces images, à ma grande surprise d’ailleurs ! Pourtant, je n’ai pas vraiment cherché à « donner sa chance au produit ». Non. J’ai juste souhaité garder cela, presque égoïstement, comme un plaisir, un plaisir simple, un plaisir sensuel, presque charnel. Les mots sont pesés, volontaires. Travailler des heures durant le corps d’une Femme, chercher sa lumière, révéler ses douceurs, sa pudeur, exposer ses richesses, découvrir sa volupté, ce sont des sensations parfumées qui enivre l’œil et l’imaginaire.
Le Mélangeur est en sommeil depuis de longs mois. Il devient difficile de trouver des femmes prêtes à offrir de leur intimité dans le simple échange du plaisir de la création. En revanche, contre quelques euros, il est possible d’avoir beaucoup, et même souvent plus encore ! Surprenant, répugnant. Je ne vais pas faire le naïf ou la vierge effarouchée. Juste déçu.
Longtemps, j’ai remisé ces images dans un répertoire de mon disque. J’ai décidé de ressortir ce qui me semble être les plus belles images. Peut être avec l’espoir de retrouver un modèle avec qui collaborer un jour, sait-on jamais,le web est tellement plein de surprises… ‘est grâce à lui qu’est né Melangeur, alors, qui sait ?
Pour voir la galerie cliquez ici, ou sur « Melangeur », dans le menu en haut de page.