Magazine Internet

Sale môme

Publié le 10 mars 2010 par Mademoiselle_titam

En à peine deux semaines l'année dernière, un enfant de 11 ans, garçon de l'Azerbaïdjan est devenu le propriétaire de neuf hôtels particuliers du front de mer à Dubai. Le prix total? Oh, une paille voyons: environ 44 millions de dollars - soit environ 10.000 années de salaire pour le citoyen lambda de l'Azerbaïdjan. Et qui donc est ce bambin qui en a visiblement assez de jouer avec ses playmobils?

Son nom, selon les dossiers Dubai Land Department, est Heydar Aliyev, qui se trouve être le même nom que celui du fils du président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev. La date de naissance, figurant dans les registres de propriété, est également la même que celui du fils du président. Oh ben tiens, comme c'est étrange!

Les fonctionnaires "autorisés" de Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, ont refusé de commenter la manière dont le fils du président - ou du moins un écolier azerbaïdjanais du même âge et du même nom - en est arrivé à posséder de telles demeures sur Palm Jumeirah, un ensemble immobilier luxueux, avec des millionaires et des stars pour voisins.

Accessoirement, le salaire annuel du président de l'Azerbaïdjan est d'environ 228,000 $, bien en deçà de ce qui est nécessaire pour acheter même le plus petit cabanon sur Palm Jumeirah.

L'Azerbaïdjan, réputée pour sa corruption, est une ancienne république soviétique bourrée de pétrole et dont les réserves de gaz sont très importante, est un pays miné par la pauvreté généralisée en dehors de sa capitale. Ce shopping trip pourrait fournir un exemple concret permettant de savoir combien d'argent l'élite dirigeante du pays a amassé, et la façon dont tout cela est blanchi à l'étranger...

Pour en savoir plus, c'est sur le Washington Post.

Le président de l'Azerbaïdjan donne un petit pourboire à Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale française. Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mademoiselle_titam 2938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine