Magazine Côté Femmes

Kia, la marque qui assume d’être un peu con-con

Publié le 09 mars 2010 par Uneblondedanslaville
pub.jpg

Vous avez déjà vu la pub Kia qui est passée en boucle il y a peu ?

Me demandez pas de vous la mettre (vous la mettre, quelle charmante expression, vraiment) en ligne ici, j’ai beau avoir cherché, je ne l’ai pas trouvée sur le net. (on se demande bien pourquoi)

Qu’est-ce qu’elle raconte cette pub trop bien foutue ?

On voit un bonhomme devant ce qui semble être un jury chargé d’évaluer les capacités intellectuelles des plus gros cerveaux du monde. Genre les gros balaises du neurone, quoi.

Et donc, le monsieur regarde différents panneaux avec des chiffres et tout à coup, il s’écrie : « LE SEPT ! » et tout le monde applaudit.

Juste avant qu’un type dise d’une voix vachement enjouée « Les plus grands experts scientifiques du monde s'accordent pour dire que 7 années de garantie, c'est beaucoup plus mieux que deux ans seulement"

Nan, sans blague…

Et sur leur site, on rassure le consommateur des fois que, lui aussi, il serait un peu con-con comme les marketeurs de Kia, non, il est inutile d'avoir un QI de 1170 pour comprendre que la garantie 7 ans elle est forcément plus avantageuse que la standard de deux ans avant de finir en beauté puisqu'ils s'autoproclament les rois de l'univers des garanties all over ze ouorld

Ne me demandez pas si c'est pas une arnaque, j'ai tenté de vérifier, impossible de trouver les termes et conditions complètes de cette garantie, même si on nous rappelle sur chaque page de bien penser à nous y référer... Con-con, certes, mais pas complètement évaporé non plus. (instinctivement, j'aurais tendance à dire que si on augmente l'étendue d'un service, on se sert forcément au passage pour pas rogner non plus la marge, donc ça m'étonnerait que Kia l'ait oublié, ils ont peut-être des marketeurs shoutés au temesta, ça m'étonnerait que leurs financiers le soient aussi)

Quoi qu'il en soit, j’espère qu’ils n’ont pas payé trop cher l’agence à l’origine de cette publicité à haute valeur ajoutée intellectuelle…

Remarque, c’est peut-être pour ça qu’ils n’ont pas voulu mettre la vidéo en ligne sur le net...

A leur place, j’aurais fait pareil. Enfin non, à leur place, j’aurais pas accepté un spot pareil. Mais bon. Je travaille pas chez Kia, non plus…


--------------------------------
 Article non sponsorié, cela va de soi, comme d'habitude


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uneblondedanslaville 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines