La journée d'aujourd'hui s'annonce dans la continuité de la journée d'hier à savoir froide et neigeuse Depuis le début de nuit dernière, les précipitations neigeuses se produisaient encore à partir de 300m sur le Nord de l'île, alors qu'en plaine pluie et neige mêlées tombaient encore. Le tout avec un vent sensible de Nord-Est rendant la sensation glaciale. En seconde partie de nuit, la limite pluie-neige est remonté temporairement à 800m dû à l'arrivée là aussi temporaire, d'air un peu plus doux en provenance de la mer Tyrénienne. Rappelons que les services de Météo-France maintiennent leur vigilance orange jusqu'à jeudi 1h du matin.
Mais malheureusement dès ce matin, le froid sera de nouveau présent, et la limite pluie-neige redescendra entre 500 et 300m donnant à partir de la fin de matinée, de très fortes chutes de neige sur les premières hauteurs du Nord et du Centre de la Corse. Durant l'après-midi, des orages de grésil pourront éclater sur les Côtes de la plaine Orientale mais aussi Occidentale, avec un risque de giboulées de neige jusqu'en bord de mer sans tenir au sol à priori. En revanche dès 400 / 300m la neige retombera en abondance et entraînera des perturbations routières. Le fort vent de Nord-Est aura tendance à faiblir à partir de la mi-journée, mais il se renforcera dans la soirée en prenant une composante Nord-Ouest.
Ce soir un nouvel apport d'air froid arrivera par l'Ouest de la Corse. Toute la façade Occidentale sera concernée (entre Ile Rousse et Ajaccio), mais aussi le Nebbiu et Bonifacio, avec de la neige à très basse altitude , des orages de grésil jusque sur le littoral. La région Bastiaise sera également touchée.