Magazine France

Jean-Marie Cavada et Christine Lagarde seront têtes de liste dans le 12e arrondissement de Paris pour les prochaines municipales de 2008

Publié le 19 novembre 2007 par J S

Jean-Marie Cavada et Christine Lagarde ne devrait plus tarder à annoncer leur candidature dans le 12ème arrondissement de Paris. Il s'agit d'une information publiée par le Figaro ce samedi, mais évidemment, on attend toujours la liste complète et officielle de la Commission Nationale des investitures.

Jean-Marie Cavada sera tête de liste dans le 12e

On peut dire que le 12ème aura fait parler de lui, la circonscription Cap Canaveral sera t-elle celle qui marquera la reconquête de Paris ? Ce sont donc Jean-Marie Cavada et Christine Lagarde qui seront aux commandes sur cette circonscription.

François Bayrou et Marielle de Sarnez ont vivement condamné cette alliance, selon eux contre nature. Jean-Marie Cavada s'est pour certains vendu au plus offrant, c'est par exemple l'avis de François Bayrou : «Cavada a successivement annoncé sa candidature à Montpellier, à Toulouse, à Strasbourg, à Saint-Dié. Il s’est présenté aux législatives dans le Val-de-Marne. Il se met aux enchères.» Pour Mme de Sarnez c'est "le contraire de la stratégie qui a présidé à la création du Mouvement démocrate" et de renforcer sa position : «Je ne peux pas être dans une stratégie d’autonomie et en même temps faire des listes d’union avec l’UMP ».
A l'UMP certains se félicitent de cette alliance locale et surtout de la candidature de la Ministre de l'économie Christine Lagarde. Oui l'Union est souhaitable pour Paris et on regretterai surtout qu'elle ne soit que locale.

De notre côté, nous ne faisons que constater un splendide parachutage et nous nous garderons, cette fois ci, de donner notre avis dessus sur le fond.

Sur la forme, c'est comme d'habitude, du grand n'importe quoi. On s'étonnerait presque que Mr Cavada n'aille pas se présenter à Neuilly où il réside face à Mr Martinon. Mais toujours selon le Figaro, ceci serait explicable : «Sarkozy lui a promis la Culture» aurait on confié au QG de Françoise de Panafieu... juste après la remise du rapport Baladur sur la réforme constitutionnelle qui épingle les cumuls de mandats ministériels et locaux !

cf : La réforme de la constitution sur Vie-publique.fr

Le Comité propose aussi d’introduire une dose de proportionnelle pour l’élection des députés, d’interdire le cumul des mandats, et de revoir périodiquement le découpage des circonscriptions électorales.

Nous sommes inquiets, très inquiets de la stratégie employée par l'UMP. L'alliance oui, mais il est des alliances contre nature, faites en dépit du bon sens qui résultent de tractations obscures et promesses de placement des uns et des autres... sur la forme toujours, c'est détestable.

En ce qui concerne la candidature de Christine Lagarde, nous saluons ce baptême électoral plus courageux que celui de Rachida Dati dans le 7ème, même si là encore, nous doutons de la pertinence de fabriquer des cumulards.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


J S Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte