Magazine Blog

Le watercooling vous interesse ?

Publié le 19 novembre 2007 par Vincent Gache

Nous aussi ! Voici un comparatif de 5 blocs watercooling. Le test est bien fait, assez complet, mais on aurait aimé un peu de photos des montages.

Le watercooling se démocratise avec des solutions plus abordables (~ 100 euros) et avec un montage plus facile. Le principe du watercooling est relativement simple : faire passer un liquide qui va prendre la chaleur à un endroit (le processeur par exemple) et la déplacer à un autre endroit. Ce dernier sera refroidi par un autre moyen (souvent des ventilateurs). Différents liquides peuvent être utilisés selon les performances intrinsèques mais le plus souvent, on utilise de l'eau.

Le prix d'achat peut paraître élevé, environ deux fois le prix d'une bonne solution classique (aircooling, comme le . Cependant, les performances sont meilleures et vous pouvez prétendre à un overclocking important avec ce type de refroidissement.

Lire le comparatif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte