Le protégés d' Arsène Wenger ont réalisé une prestation de haut vol sur leur pelouse de l'Emirates Stadium face à Porto, en écrasant les portugais avec un cinglant (5-0).
Défait (2-1) au match aller, dans des circonstances difficiles (faute de main du gardien puis coup franc dans la surface de réparation : ndlr), Arsenal avait à cœur de se racheter devant son public et passer un cap en Champions League.
Nicklas Bendtner a été le grand artisan de la victoire avec un hat-trick à la clé. Cette réussite tombe à point nommé pour le buteur autrichien qui faire taire ses détracteurs et lui permet de retrouver une confiance indispensable à son poste.
Samir Nasri est également allé de son but personnel, cristallisant ses excellentes prestations du moment. L'influence grandissante de l'ancien marseillais au sein de l'effectif d'Arsenal lui permet légitimement de prétendre à une place en équipe de France, rendant plus dur encore le casse-tête de Raymond Domenech avec son milieu de terrain.
Enfin, Emmanuel Eboué a scellé la victoire en finalisant un contre maîtrisé parfaitement par Arsenal.
Quand on sait que leur buteur vedette, Robin Van Persie, est toujours convalescent et leur génial meneur de jeu espagnol, Cesc Fabrebas, sur le flanc pour ce match, on imagine assez le potentiel de cette équipe d'Arsenal et surtout la fin de saison en fanfare qui l'attend.
Attention à l'excès de confiance semble tempérer Arsène Wenger car le chemin à parcourir est encore long, aussi bien en Premier League qu'en Champions League.