Magazine Football

Porto se liquéfie, Munich se qualifie

Publié le 10 mars 2010 par Foothese

Porto se liquéfie, Munich se qualifieQuelle belle de soirée de football! 10 buts en 2 matchs, 4 équipes offensives, du suspens,  le spectacle était au rendez-vous pour ces premiers matchs retour de 1/8e de finale de Ligue des Champions. Les rencontres de ce soir nous ont fait comprendre pourquoi nous aimons tant cette compétition.

Arsenal s’offre un Porto

L’affiche de ce soir était sans conteste Arsenal-Porto. Entre une équipe qui propose un des meilleurs football européen, et une autre habituée au joutes européennes, la rencontre nous promettait une belle partie. Et on a été servi. Pas le temps de bien s’installer devant la TV que Brendtner ouvrait la marque au bout de dix minutes de jeu. Le danois fait preuve d’opportunisme en finissant l’action qu’Helton avait stoppé devant Arshavine. Le russe a été magnifiquement servi en profondeur par Nasri, qui par ailleurs a été ÉNORME ce soir. Ce ne fut que le début du calvaire portugais, car les hommes d’Arsène Wenger était bien décidé à marquer les esprits aujourd’hui. 15 minutes après son but, Brendtner s’offre un doublé suite à un joli numéro d’Arshavine. Ce dernier dépose trois joueurs portugais avant d’offrir un caviar au danois.

Le 3e but est l’oeuvre du frenchie, Samir Nasri. Celui-ci dribble trois joueurs de Porto avant de marquer d’un tir croisé. Son but est à l’image de son match, magnifique. Replacé dans l’axe dans un milieu à trois, le français a fait oublier Fabregas, et prouve qu’il serait d’une aide précieuse à une équipe de France en manque de créativité. Nasri a tout fait au portugais hier soir, entre passes lumineuses, accélérations qui permettent de perforer les lignes et but d’anthologie, l’acien marseillais a livré une de ses plus belles copie.

Les 4e et 5e buts sont pour Eboué. L’ivoirien, entré en cours de match, fait son show pour marquer et aggraver la marque, et est bousculé dans la surface. Le pénalty est transformé par Brendtner, qui grâce à ce triplé en profite pour soigner ses stats. Si les Gunners arrivent à garder un tel niveau de jeu, ils pourraient être un favori légitime pour la victoire finale de cette compétition, et pour le titre de champion d’Angleterre.

Munich sur un fil, merci Robben

Le Bayern a eu chaud. Menés 2-0 puis 3-1, les bavarois ont frôlé l’élimination face à une Fiorentina fringante et qui ne méritait sans doute pas une telle désillusion.

Battue 2-1 à l’aller, la Fiorentina se devait de battre les allemands sur leur terrain. Chose qu’ils ont faite, mais les deux buts encaissés à domicile les prive d’une qualification en 1/4 de finale. Le but hors-jeu de Klose à l’aller à de grosses conséquences et doit encore rester au travers de la gorge des florentins. La vidéo aurait été bien utile…

A 2-0 la Fiorentina pensait avoir fait le plus dur, mais Van Bommel remit les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs. Pleine de volonté la Fio marque un troisième but par l’intermédiaire de Jovetic, qui réalise un doublé, et se voit éliminer l’ogre bavarois. La joie fut de courte durée car une minute après, Robben envoi un missile du gauche dans les buts de Frey et qualifie son équipe. En regardant jouer le néerlandais, et en voyant l’importance qu’il a au Bayern, on se demande comment le Real a bien pu le lâcher et lui préférer Granero. Avec Robben, Madrid aurait été beaucoup plus forte et beaucoup plus percutante.

Les dirigeants allemands auraient pu tout perdre ce soir, une qualification et surtout Franck Ribéry. Le français avait annoncé qu’un avenir au Bayern passerait par une belle prestation en Ligue des Champions. Même si cela ne l’empêchera pas de quitter la Bavière cet été, cela entretien une lueur d’espoir pour les supporteurs et les dirigeants.

Ce soir la Ligue des Champions continue avec un alléchant Madrid-Lyon sur Tf1. Espérons que cette soirée soit du même niveau que celle d’hier.

Roger Zabel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines