Magazine Société

Convertir les jeunes de banlieue, la solution

Publié le 10 mars 2010 par Jmichel
Où l’on voit un musulman adorer une icône !!!!
Convertir au christianisme, naturellement, puisque nous somme encore en terre chrétienne, comment faire ? J’ai trouvé la solution chez Tecman : leur montrer une icône qui pleure.
Extrait du 19/20 de France3 du 6 mars 2010
Autre actualité, lu dans le journal de ma paroisse : le père Jan Konarski a soutenu sa thèse de théologie à l’Institut catholique le 3 février dernier.
« Avec la même simplicité lumineuse que celle qu’il déploie dans ses prêches, Jan Konarski plaida pour dépasser la dichotomie être/amour de saint Thomas à la lumière de la phénoménologie de la donation de Jean-Luc Marion. »

Rien que lire cette petite phrase, c’est compliqué. Savez-vous pourquoi la religion musulmane a-t-elle autant de succès ? parce qu’elle est plus simpliste que la religion chrétienne : on se casse pas la tête, il suffit d’obéir.
Mais avec ce miracle, les brebis égarées vont revenir dans le droit chemin : l’amour du Christ à travers l’amour d’une icône.
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmichel 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine