Magazine Brico

Gedimat : 40 ans déjà, et tout l'avenir devant lui !

Par Marc Chartier

Avec 200 sociétés adhérentes, 420 points de vente en France et en Belgique et 6 000 collaborateurs, Gedimat est le premier groupement français de distributeurs indépendants de matériaux de construction et de bricolage. Il compte parmi les acteurs majeurs du marché du négoce en matériaux de construction, en France et en Belgique
Des fondations aux finitions, chaque point de vente propose une très large gamme de produits (50 000 références), répondant efficacement aux besoins des professionnels comme des particuliers.
Précurseur d’un nouveau mode de fonctionnement, en donnant à des entreprises indépendantes et de taille humaine les moyens et l’audience d’une société intégrée, Gedimat a su trouver le parfait équilibre pour développer une coopération commerciale efficace tout en préservant l’autonomie de ses adhérents.
Dates repères :

  • 1967 : création de Gedimat par 35 sociétés décidées à travailler et agir ensemble.

  • 1970 : le groupement se dote d'une structure juridique propre et de services centraux opérationnels.

  • 1977 : ouverture officielle à la clientèle des particuliers.

  • 1981 : lancement de la centrale de référencement.

  • 1985 : mise en place des outils financiers.

  • 1991 : développement des plates-formes de redistribution.

  • 1997 : lancement de la base de données "produits" centralisée.

  • 2004 : modélisation des magasins "types".

  • 2007 : création, en partenariat avec Bigmat et Groupe Socoda, de la première centrale du négoce indépendant (Timolia).

+ d'infos/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte