Magazine Société

La sécurité des enfants est l’affaire de tous

Publié le 10 mars 2010 par Blanchemanche
Fin janvier un accident mortel est survenu, un vendredi soir vers 18h, à l’angle de la rue Charles Delavacquerie et de la rue des Blancs Vilains.
Cet accident nous rappelle dramatiquement que les abords des écoles Romain Rolland ne sont pas suffisamment sécurisés,
Cela fait des années que les parents d’élèves et leurs élus demandent la sécurisation des abords de l’école, par une signalisation dissuasive, l’installation de ralentisseurs, et la présence d’agents sur tous les passages piétons à proximité.
Suite à ce dernier accident, les directeurs et parents d’élèves des écoles maternelle et élémentaire Romain Rolland ont adressé un courrier à la municipalité pour rappeler ces graves manques. Ils ont partiellement été entendus puisqu’un agent pour la circulation a été finalement remis sur le passage Delavacquerie-Blancs Vilains. Nous attendons d’autres mesures concernant la circulation devant les entrées des deux écoles.
Si nous demandons à la Mairie de prendre ses responsabilités, l’ensemble des parents d’élèves doivent aussi prendre leurs responsabilités.
La circulation devant l’école est importante aux heures de pointe et la vitesse aggravée par la pente de la rue des Blancs Vilains. Pour toutes ces raisons, nous demandons aux parents véhiculés de cesser de se garer devant les écoles rue des Blancs Vilains. En effet, ces stationnements génèrent bouchons, agacements et énervements, donc accélérations brutales et dangereuses pour nos enfants.
De plus, la taille des enfants ne permet pas aux conducteurs-trices de les voir lors des manœuvres. Enfin nous invitons l’ensemble des parents d’élève à n’utiliser leur voiture pour amener ou chercher leur enfant que s’ils ne peuvent pas faire autrement.
Les représentants des parents d’élèves
des écoles maternelle et élémentaire Romain Rolland

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine