Magazine Internet

Cisco lance l’internet très haut débit

Publié le 10 mars 2010 par Alsasys

Cisco annonce avec son nouveau routeur, le CRS-3 qu’il est possible de télécharger l’intégralité des ouvrages de la bibliothèque du Congrés américain en une seconde. Le défi technologique est ambitieux mais les opérateurs suivront-ils Cisco dans la course aux Gigabits ?

Cisco lance l’internet très haut débit
Cisco s’était fait remarquer à la fin de l’année dernière en rachetant Starent Networks, spécialiste des plateformes IP pour mobile. Cette opération laissait présager une offensive du constructeur dans le secteur. Après avoir orchestré un petit buzz, l’équipementier américain présente cette fois-ci un routeur surdimensionné capable de fournir un débit de 322 Tb/s, soit 322 000 Gigabits par seconde.

Si ce chiffre ne vous évoque rien, sachez que le CRS-3 (c’est le nom de ce nouveau modèle) permettrait de télécharger l’intégralité de la bibliothèque du Congrès américain en une seconde mais également à toute la population chinoise (1,36 milliard d’habitants) d’utiliser la visiophonie mobile simultanément. Pour forcer la comparaison, Cisco indique également qu’avec ce routeur il serait possible de diffuser en streaming la totalité des films tournés à ce jour en moins de 4 minutes.

L’avenir du web sera avec le très haut débit (d’ici 2 à 5 ans…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsasys 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine