Magazine Nouvelles
Grande question, énorme question, indispensable question : qui suis-je ?
Entre ce que je crois que je suis, ce que je pense que les autres croient que je suis, ce que les autres pensent et croient que je suis, ce que je veux montrer de ce que je suis, ce que je ne veux pas laisser transparaître de ce que je suis, ce qui malgré moi paraît aux autres de ce que je suis et ce que réellement, véritablement, fondamentalement je suis, je ne sais plus... Enfin, l'ai-je jamais su ? Alors, qui suis-je ?
Entre ce que je crois aimer, ce que les autres m'ont fait aimer, ce qui est plus prudent d'aimer et ce qui se doit d'être aimé, je ne sais plus... Enfin, l'ai-je jamais su ? Alors, qui suis-je ?
j'ôte le masque, je me mets à nu, et face à la glace, je ne vois que deux yeux, un nez et une bouche... Qui suis-je ? Je me questionne. L'ai-je jamais su ?
Et si je ne suis pas ce que je crois que je suis ? Et si je ne suis pas ce que je voudrais que je sois ? Et si je ne suis pas ce que les autres veulent que je sois ? Qui suis-je ?
Un idiot qui se pose trop de questions... Qui suis-je ? Un rigolo qui s'ennuie un peu trop... Qui suis-je ? Je m'en fiche, tu t'en fiches, on s'en fiche. Qui suis-je ? Peu importe finalement, tant que je ne suis pas ce que je ne voudrais pas être ou ce que les autres veulent que je sois... ce qui risque fortement d'être le cas, puisque je ne sais pas qui je suis...
Mince ! zut ! flûte !... Alors qui suis-je... ?