Magazine Humeur

Doc Gynéco pointe au chômage… un «assisté» de plus !

Publié le 10 mars 2010 par Kamizole

doc-gyneco-sarko.1268244731.jpgJe lis sur 20 minutes une info parue primitivement sur le Canard Enchaîné et confirmée sur Europe 1 par Doc Gynéco : il pointe au Pôle Emploi… Je sais, on ne doit pas tirer sur les ambulances… Ce n’est pas à une ex-infirmière qu’il faut l’apprendre ! Je ne dirais pas que je me réjouis, faudrait tout de même pas pousser (mémère dans les orties ?) mais Doc Gynéco qui n’a pas craint de toucher le fond de l’ignominie dans certains cas, notamment avec Michel Polac chez Laurent Ruquier, sans même se soucier qu’il se battait contre un cancer, ou d’être limite violent dans une émission de Oui-FM, y réfléchira peut-être désor-mais à deux fois : il n’est ni ne vaut plus que n’importe quel être humain et nous avons tous droit au même respect.

Moi qui n’aie pas été épargnée par ce que je nomme pudiquement “les accidents de la vie” je ne sais trop que la roue peut tourner très vite pour n’importe qui. Sans oublier que plus l’on tombe de haut, plus cela fait mal ! Les pauvres se serrent la ceinture d’un cran supplé-mentaire. Les cadres supérieurs ont en général un train de vie assorti à leurs hauts revenus que très vite ils ne peuvent plus assumer. Les (faux) amis se barrent à toutes jambes. Pas du genre à apprécier une soirée spaghettis bolognaise arrosée d’un petit rouge sans façon. Et parfois leur femme aussi. Il leur faut changer de maison ou d’appartement, loyers ou traites trop élevés, charges itou. Bref, l’apprentissage de la pauvreté, des galères du Pôle emploi et des Assedic qui rétrécissent à vue d’œil.

steve-marlet-aubervilliers-sept-2009.1268244773.jpg
Les ex-stars “pipôles” ne sont pas épargnées… Doc Gynéco pas plus que d’anciens footballeurs pro : je lisais il y a peu sur 20 minutes que Steve Marlet qui fit notamment les beaux jours d’Auxerre, de Lyon, de l’OM et de Fullham, habite chez sa mère et joue à Aubervilliers (CFA 2)… Mais qu’ont-ils tous, fait des salaires et revenus mirobolants, du temps de leur gloire, ces étoiles déchues ?

Doc Gynéco a encore un peu de chance, selon ce que je lis sur Libération Doc Gynéco confirme son inscription au Pôle Emploi… «Il percevra une indemnité journalière de 83,31 euros jusqu’au 24 octobre s’il ne retravaille pas d’ici là»… Il a beau dire : “J’ai besoin d’argent comme tout le monde, pour vivre. La belle époque est finie. On n’est pas tous des gros salaires qui sont sortis dans Le Figaro récemment. J’ai essayé tant que je pouvais de pas prendre l’argent de ceux qui en avaient réellement besoin, mais la vie d’artiste, comme vous le savez, il y a des hauts, des bas. Et entre les différentes occasions de travailler, on doit faire comme tout un chacun”.

Un peu de chance ? Ben ! oui, quoi… Imaginez que Dame Pôle-Emploi soit comme la fourmi de la fable disant à la cigale Doc Gynéco : «Vous chantiez ? J’en suis forte aise : Eh bien ! dansez maintenant»

Mais là où il se fourre complètement digito in oculo c’est quand il pense qu’il peut attendre quelque chose de son ami Sarko… “Nicolas Sarkozy, si je l’appelle et que je lui dit : ” Nico, est-ce que tu peux me prêter, j’ai du mal à payer deux-trois factures…” Il a toujours été droit. Si les gens veulent de moi, Nicolas le sentira puis il fera ce qu’il faut, voilà.”

Il rêve tout debout et ne va pas tarder à se réveiller. Sarko, l’amitié ? Ouais… tant que les gens peuvent lui servir, qu’ils sont au faîte de leur gloire, qu’ils sont riches. Sinon, basta ! dégages, tu pues. Prêter du flouze ? J’t’en fiche ! Pire que la fourmi.

Le plus piquant de l’histoire est peut-être que l’agent de Doc Gynéco soit… Pierre Sarkozy. Ya pas à dire, la réussite, c’est une affaire de famille ! Nico, Jean, Pierre, “Triplette de l’Elysée” en matière de loose ! Tout ce qu’ils touchent se transforme en caca d’oie.


Retour à La Une de Logo Paperblog