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Football/Paris sportifs - Betclic pas le bienvenue à Madrid

Publié le 10 mars 2010 par Sportbusiness360
Pour BetClic et l’Olympique Lyonnais, la décision de l’UEFA de refuser à Betclic, le sponsor du club de football, d’afficher son logo sur les maillots de l’OL lors de son 8ème de finale de la Champions League l’opposant au Real Madrid dans la capitale espagnole, « ne repose sur aucun fondement légal ». Les présidents des deux sociétés, Nicolas Béraud et Jean-Michel Aulas, ont publié un communiqué critiquant la décision de l’instance européenne de football :« Cette décision inflige une double discrimination contre BetClic et contre l’OL. La Champions League est une compétition européenne, il n’y a donc aucune raison de refuser une publicité sur le maillot d’une équipe qui participe à une compétition européenne sous prétexte que la loi du pays où cette équipe joue son championnat national ne l’autorise pas encore. Et ce d’autant plus que le match est joué à Madrid et que la publicité sur les jeux en ligne y est autorisée. Il n’y a aujourd’hui aucune loi européenne qui interdise la publicité pour les jeux en ligne. Sans compter que le Real Madrid va jouer avec son sponsor habituel qui est un opérateur de paris sportifs, » ont-ils déclaré. Le Real Madrid est sponsorisé par l’opérateur autrichien de paris et de jeux en ligne Bwin, dont le logo apparaîtra sur les maillots madrilènes demain. Béraud et Aulas ont demandé à ce que l’OL puisse jouer avec le nom de son sponsor BetClic sur son maillot à Madrid. Ils ont ajouté :« Il faut impérativement et au plus vite sortir de la logique nationale puisque nous sommes dans une compétition européenne organisée non pas par la FFF ou la fédération espagnole mais par une organisation européenne ! Et celle-ci n’a pas à appliquer, en Espagne, la loi française. Le règlement de l’UEFA sur ce point ne repose sur aucun fondement légal. »  [Via]

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