Mais à mon grand regret Le Privilégié ne m'a pas questionné sur ce point. Pourtant, Dieu sait que je mets du cœur à l'ouvrage à
Non en réalité ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est de se questionner sur notre activité de Dimanche soir prochain. Dimanche, vous le savez, c'est un rendez-vous citoyen et comme nous sommes des blogueurs "politiques" citoyens... Bref, bien sûr, j'irai voter. J'attends toujours les programmes dans ma boîte aux lettres pour arrêter mon choix. Choix duquel sont d'ores et déjà écartés, tous les partis à partir du Modem et à sa gauche, l'UMP et le FN. Pour le reste, encore aurait-il fallut que je me passionne pour une campagne électorale qui n'a cesser de vivoter au fond de la piscine, coincé entre des débats sur les lycées et sur la ponctualité des RER. Passionnant et stratégique pour l'avenir de notre pays. Ce n'est pas l'enjeu me direz-vous, et vous aurez raison.
Bref Dimanche soir je dois bien avouer qu'il est fort probable que je coupe tous médias pour me consacrer à mon nouvel achat "Heavy Rain" sur PS3. Ce qui me permettra à la fois, ni de trop remuer le couteau dans la plaie au niveau du raz-de-marrée attendu du PS sur les régions, ni d'entendre les zinfluents jouir sur la claque envoyée à l'Elysée. Le black-out devrait même me permettre de ne pas participer en tant que spectateur aux éternelles interventions politiques particulièrement invariables... Pour le PS, à la manière "succès modeste" et - rapidement - retranscrit en appel solennel au changement de politique au niveau national. Nouveauté, Titine tentera sûrement de faire croire à la France entière que le PS est réparé et tout neuf... Pour l'UMP, les mines déconfites qui viendront faire le sale boulot en soulignant "le poids particulièrement lourd de l'abstention dans cette élection".
Vers minuit, tout le monde ira se coucher en attendant impatiemment que l'on remette le couvert la semaine d'après. Alors seulement, le peuple remettra les régions aux mains socialistes, régions pour lesquelles, je le rappelle, ils n'ont ni la moindre idée des compétences, ni le moindre intéressement. Des régions qui font on ne sait trop quoi... mais qui coutent un bras pour un parti quasi mort, finalement, cela semble bien convenir aux français. Et je dois dire que cela ne m'empêchera pas de dormir.
Alors seulement (dans trois semaines miam), le PS pourra recommencer son travail d'auto-mutulation en vue de 2012, l'UMP continuera à dynamiter les comptes publics et nous continuerons à bloguer. Mais Dimanche Mathieu, je vais sûrement avancer mon jeu.