“Je suis quasiment sûr que nous avons affaire à un serial killer ! Pardon ? Un SERIAL KILLER, un tueur en série quoi… Aaah un serial killer.” Tout ça pour vous signaler l’arrivée de l’ouvrage Think of a number , un thriller qui d’après les critiques serait très bon ! Si le contenu, et je l’espère pour l’auteur, est très bon, la campagne de promotion web qui l’accompagne est aussi très intéressante. Pour mieux la comprendre, voici un bref résumé du livre. Des lettres arrivent chez de futures victimes avec la simple mention “Voyez comme je connais vos secrets, pensez juste à un nombre”. Bizarrement, ceux qui ont joué le jeu se sont rendu compte que le rédacteur de la lettre avait prédit exactement leurs choix. Un retraité de la police criminelle de NY voit ça comme un puzzle et va tenter de l’assembler. Voilà, le décor est planté. Venons en au fait. Quand on se connecte sur le site de l’éditeur, en plus du traditionnel résumé et des classiques coupures de presse, il y a cette animation flash : On nous propose de participer à un jeu, en nous mettant de la peau de la victime. Le principe est simple, vous répondez à plusieurs questions et le tueur virtuel doit deviner le chiffre auquel vous pensez. Et le résultat est assez bluffant, j’ai pensé à plusieurs nombres différents, choisi différentes options et à chaque fois, le chiffre était le bon… Et voilà à quoi ressemble le résultat. Je dois dire que je n’ai qu’une envie à présent, lire le livre dès que possible !
C’est donc une belle réussite, et l’initiative n’est pas sans rappeler celle mise en place par 13ème rue, jetueunami.com. Bien sur ce n’est pas du même niveau, mais on reste dans l’interactivité avec l’internaute, et c’est ce qui compte, l’intéresser et se démarquer du reste.
C’est agréable donc, de voir que le monde du livre innove en terme de marketing et a compris que les jeux/animations flash sont la nouvelle poule aux oeufs d’or des marketeurs.
Allez, faites vous une petite frayeur, de bon matin, c’est ici ou ci-dessous. Think of a Number by John Verdon – Book – Crown Publishing Group Test the mind of a killer. Play the Think of a Number Game. From the book by John Verdon View >> Partager cet article :