Magazine

le retour de Gérard Longuet

Publié le 10 mars 2010 par Despasperdus

Longuet ? Tout le monde en parle ! On croyait qu'il avait disparu de la surface du globe. Il ne nous manquait pas celui-là.

Longuet ?

danslapeau.jpg

Une jeunesse de facho avec les Madelin, Novelli et consorts, fondateur du Front National, une vie d'adulte de politicien ultra-libéral dans le MoDem UDF avec la bande à Léo, ancien ministre, notable lorrain, ayant plus ou moins trempé dans certaines affaires politico-financières, et puis le néant. Enfin, pas non plus le pôle emploi comme un vulgaire Doc Gynéco. Non, le sinistre Longuet coulait des jours tranquilles au sénat.

Le début d'une vie vieillard à attendre la mort, cette période délicate de la vie où certains commencent à faire les comptes, à ressasser leurs exploits passés, et parfois à regretter leur jeunesse...

doigt01.jpg

Donc, le papy Longuet, sans doute fâché de ne pas avoir été pressenti pour le doigt d'honneur 2009, heureux que quelques médias dominants l'interviewent a eu comme un retour de flamme !

Faut le comprendre aussi ! Ça faisait plus de 30 ans que le Longuet se tenait plus ou moins à carreau, sans véritablement déraper, contraint de donner des gages de bonne conduite à cause de son passé..

Alors, forcément, à notre époque du ministère de l'immigration et de l'identité nationale, celui de la sarkozie et de la droite décomplexée, le Longuet a ouvert les vannes ! Quel pied, il a du prendre... Ça faisait longtemps que ces yeux n'avaient pas autant brillé !

Le naturel est revenu, excusez du peu :

"corps français traditionnel"

Sacré Longuet ! Quelle fulgurance !

Quel maniement subtil de la langue française ! Le Longuet ne dit plus "race", ni même "cultures", termes un peu trop connotés... Non "corps", c'est parfait... Il l'a dit sans le dire ! La classe ! Bravo l'artiste !

Le Longuet a battu à plate de couture les Besson, Lefebvre, Morano et Hortefeux... Normal, le Longuet, lui, il a été formé à bonne école ! Quand tu as Le Pen, Sidos ou Tixier Vignancour comme professeurs, tu acquiers forcément de très bonnes bases, des acquis politiques et culturels pour toute la vie !

Sacré gégé, il fera un excellent ministre au commissariat de l'identité nationale... Pas besoin de le forcer... Non, cool, tranquille, pépère, peinard, décomplexé, bon sang ne saurait mentir... Pas vrai !

Bon, le gégé, il nous rappelle que le 14 mars prochain, on ira voter...


ENSEMBLE À GAUCHE : L'isoloir a la parole !

Retour à La Une de Logo Paperblog