Magazine

Féministe masculine

Publié le 10 mars 2010 par Manuestar

86088023Ahhhhhh ! La journée de la Femme ! Allez allez, on se révèle et on avoue : laquelle de nous n'a pas dit lundi "ah non ça je peux pas faire aujourd'hui, c'est la journée de la Femme"
Non mais...sans rire. Moi qui suis une femme, il est clair que je sais reconnaître le droit de la Femme quel que soit l'endroit où elle se trouve. Je sais défendre la liberté de parole, de penser, de vivre, de parler...des femmes à travers le monde. Cela est plus un devoir de citoyen du monde qu'autre chose. Mais franchement...a-t-on besoin d'attendre le 8 mars de chaque année pour prendre conscience que nous les filles, nous constituons un peu plus de la moitié de la population mondiale ? Alors oui, je suis d'accord...il faut défendre le droit des femmes et clairement faire entendre sa voix contre les injustices mais, quand on est "féministe", on se fait entendre tout le temps ? Or...il me semble que Florence Montreynaud (la chef de meute des Chiennes de Garde, mouvement féministe), on ne la sort qu'à cette période ?  En même temps, dès qu'elle apparaît à l'écran on est projeté dans les années 50's (oui alors, être féministe ne veut pas dire refuser les codes de la mode de l'époque..) donc on ne la sort pas souvent...Et en plus de ça, c'est pour défendre un faux sujet type "ohllalala mon dieu, Damien Saez a mis une femme nue dans un caddie sur la pochette de son album!!!" ahhhhhhh"...non mais sérieux ???? c'est le débat là ? Ah, oui c'est vraiment ça. Ah donc moi ça m'intéresse pas désolée...Oui parce que...Autant je suis motivée à parler d'égalité, de parité, de salaire, de dénoncer les tortures, d'admirer ces femmes indiennes qui prennent le pouvoir dans leurs régions, là vraiment, me battre pour une pochette de disque non. Parce que bon...dans les années 90, Tom Ford il a bien joué avec les femmes dans des tournures porno chic ? on a dit des trucs ? non... parce que clairement, t'as beau être féministe, ça t'empêche pas d'avoir des fantasmes un peu salaces quand même ? Parce que si être féministe ne veut dire renoncer à sa part de sexy-attitude, et bien alors je peux affirmer que je ne suis pas féministe.
Oui, je vais défendre le droit à la contraception, le droit à l'avortement, le droit à une place sociale égale à celle des hommes mais non, je n'attendrai pas le 8 mars 2011 pour le faire entendre et je pense qu'il y a plus important que de traiter d'une pochette de CD. Isabelle Alonso si tu m'entends...où es-tu passé le 8 mars ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte